Première grosse bourde de la nouvelle équipe dirigeante du football sénégalais. L’augmentation du prix des billets du match face à la Mauritanie ( 14 octobre 2025), dernière journée de qualification au mondial. Une totale incompréhension de la part du public sénégalais. Cette mesure déjà impopulaire et inopportune, qui ne laisse pas indifférents les supporters, qui comptaient aller en découdre avec leurs homologues mauritaniens et en même temps faire de ce match une véritable fête. Mais c’est déjà manqué. Abdoulaye Fall fait face à sa première vague de contestation auprès des fans qui ont toujours dénoncé les difficiles conditions dans lesquelles, ils supportent leur équipe.
Une mesure pour les « riches »
Si l’augmentation des prix des billets fait autant échos depuis leur publication, c’est parce qu’elle frappe la frange la plus fragile des supporters. Les plus démunis, les plus nombreux et ceux qui crient à gorge déployée pendant 90 minutes sont les plus impactés par la mesure. Les billets qui coûtaient 1000 francs sont désormais vendus à 3000, soit le triple du prix initial. Ceux de 3000 coutent 10 000 et les tickets de 5000 sont désormais à 20 000.
Pendant que les plus pauvres vont se décarcasser pour assurer, le déplacement, la restauration et l’entrée du stade les VIP sont épargnées. Les tickets Loge restent à 50 000. Une discrimination, qui ne dit pas son nom, mais qui vise à faire plus de profits, pour un match que les supporters considèrent comme une revanche, à cause du traitement que les Lions avaient subi à l’aller à Nouakchott.
En plus du difficile accès au stade
Le 29 mars 2022. C’est la seule fois où le stade Abdoulaye Wade de Diamniadio a affiché plein. C’était face à l’Égypte en qualifications de coupe du monde et dans un contexte très particulier. Mais depuis lors, tribunes sont creuses envahies, par les mélodies non coordonnées des différents comités de supporters du Sénégal.
‼️ Au senegal rien n’est facile sauf la difficulté et in fine c’est le sénégalais lamda qui trinque.
Une fédération qui depuis le début pose des actes qui va à l’encontre de l’intérêt du citoyen.
📍 Une fédération élu avec une voix de plus dans le PV, un Abdoulaye Seydou Sow… pic.twitter.com/he2Qd2tbZW
— Momar Assane (@Noo_IDcard) October 6, 2025
Ce n’est pas surprenant de voir une partie des fans appeler au boycott, pour ce match. Car oui, c’est toujours un parcours de combattant pour les supporters de se rendre au stade et de supporter leur équipe nationale. Un stade éloigné de la ville, des embouteillages monstres pour y aller et des tracasseries à n’en plus finir à la porte. Voilà autant de cause, qui peuvent baiser l’affluence de ce match tant attendu.
Jusqu’à présent aucune autre communication officielle dans le but d’expliquer n’émane de la fédération. Reste à savoir si le public va comme d’habitude céder aux caprices de ses dirigeants.
Comments