ActualitéFoot LocalTactique

Casa: Renouer avec le passé glorieux !

0

Encore une saison qui débute dans l’incertitude et le flou total pour le Casa Sport. Non seulement le club fanion de la Casamance naturelle, n’emballe plus, il ne figure même pas parmi les favoris au titre. Même chez les outsiders, le Casa Sport n’ose pas trop se comparer à ses semblables à cause de ces deux dernières saisons très décevantes.

Casa Sport : Renouer avec le passé glorieux !

Casa Sport : Renouer avec le passé glorieux !

Les difficultés de l’équipe à se ressusciter font souvent oublier, que le Casa a réalisé le doublé coupe-champion en 2022, avec sa génération dorée. Mais depuis, rien ne semble les réussir. Les départs massifs des cadres ont conduit à un renouvellement brusque, qui a tout chamboulé. Mais après deux saisons dans le dur, c’est le moment de se réveiller ou de mourir pour de bon.

Le renouveau du mal ! 

Onze du Casa Sports

Onze du Casa Sports

Tout est parti du « grand remplacement » entamé au lendemain des deux derniers titres remportés par le Casa Sport sous Ansou Diadhiou. Cette belle génération composée de Aimé Tendeng, Abdulie Kassama, Makhtar Ndiaye, Alioune Badara Faty… pour ne citer que ceux-là a créé l’exploit. Elle est vainqueur de la coupe du Sénégal chez les juniors, avant de s’imposer un an plus tard chez les seniors avec la belle histoire que l’on connaît (doublé en 2022).

Seulement, une nouvelle politique du club a tout remis en cause. Les cadres sont partis et les jeunes appelés à assurer l’intérim ont les épaules beaucoup trop frêles pour supporter le poids de l’héritage. Lors deux dernières saisons, le Casa Sport a frôlé la relégation terminant à chaque fois à la 12e place. Des échecs répétés qu’il faut oublier pour espérer rebondir cette saison.

Retrouver la gloire du passé !

L'équipe du Casa Sport

L’équipe du Casa Sport

Mis à part les départs des cadres, le Casa a souffert de sa position géographique. Seul club de Ziguinchor, le Casa c’est chaque saison plus de 20 000 kilomètres pour les différents déplacements entre Dakar, Thiès, Diourbel et Saint Louis… Un coût exhortant pour le transport, que la réfection du stade Aline Sitoé Diatta a exacerbé la saison passée. Ce qui avait poussé Seydou Sané, le président à « déplacer » son club dans la capitale afin d’économiser un peu. Même si ça n’a pas eu d’impact sur les résultats de l’équipe.

Mais cette année tout semble rentrer dans l’ordre.  Casa est chez lui. Balla Djiba est maintenu à son poste avec comme objectif de construire une équipe compétitive. En plus de la coupe du Sénégal junior gagnée la saison dernière, le technicien pourra, comme c’est de coutume, s’appuyer sur quelques talents à l’instar de Moustapha Kane pour redonner vie à une équipe, qui commençait sérieusement à inquiéter ses inconditionnels.

Teungueth FC…l’heure de la révolution !

Previous article

AS Pikine, en quête de stabilité !

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *