ACTUALITEFOOT LOCALJOUEUR-JMERCATO

LA CASA DE BALLA

0

Balla Djiba est le nouvel entraîneur du Casa Sports pour la saison à venir. Après une fin de saison très compliquée et une relégation évitée de justesse, Balla Djiba est en mission chez lui dans le Sud. On ne lui demande certes pas de gagner le championnat dans un court délai, mais il doit juste redresser un bateau qui a failli chavirer. Avec une équipe très jeune, des dirigeants, qui sortent d’un atelier, apparemment constructif et peut-être la fin des travaux de Aline Sitoé Diatta, on peut beaucoup espérer donc de l’ancien formateur et entraîneur de Génération Foot.

Une saison à oublier 


Jusqu’au coup de sifflet de sa victoire face à l’US Ouakam (1-0) lors de la dernière journée, le Casa Sports n’était pas assuré de rester en ligue 1, la saison à venir. Un véritable imbroglio qui concerne Jaraaf et stade de Mbour a mis en suspens les supporters du club fanion de Ziguinchor, qui avait aussi leurs arguments.

Mais cette incertitude du désormais nouveau club de Balla Djiba est la conséquence d’une saison complètement ratée depuis le début. En 26 journées les Casassais n’ont obtenu que 7 petites victoires pour 13 défaites, autant que Diambars, relégué en Ligue 2. De mauvaises performances qui ont plongé le Casa dans la crise avec le licenciement de Ansou Diadhiou, pourtant auteur d’un doublé trois ans plus tôt. Une tâche noire que Balla Djiba a pour mission d’effacer dans la belle et longue histoire des Essamay dans notre championnat.

Les tâches de Balla Djiba 

Balla Djiba nouveau coach du Casa

Balla Djiba nouveau coach du Casa Sports

Avant tout il faut retaper la défense (29 buts encaissés) qui était la deuxième pire du championnat l’année derrière, celle de Diambars (43). Un grand chantier qui se dresse face à Balla et son staff. Mais, il ne faut pas oublier que Balla Djiba a été viré de Génération Foot parce qu’elle vivait une galère similaire à celle du Casa.

Mais heureusement l’enfant du pays a à son actif un bon pedigree, qui doit en principe doit lui permettre de redresser un club malade de sa politique. Un formateur connu pour ses capacités à encadrer, cajoler et exposer des jeunes talents. Balla Djiba est un grand artisan de la réussite de cette génération de jeunes académiciens, composée de Amara Diouf, Idrissa Guéye, Pape Moussa Fall…pour les avoir connus dans l’antichambre de l’équipe première.


Champion du Sénégal 2022/2023 et désigné meilleur entraîneur de la saison, après un marathon infernal, Balla Djiba aura toutes les cartes en main pour permettre à Koté Gomis et consorts de redevenir une équipe à craindre dans le championnat national.

BOULAYE DIA, UN LENDEMAIN INCERTAIN

Previous article

IL EST PASSÉ OÙ CHEIKHOU KOUYATÉ ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *