ACTUALITEFOOT LOCALHORS-JEUJOUEUR-J

BALLA DJIBA ÉJECTÉ

0

Génération Foot va défier Stade de Mbour ce dimanche au stade Lat Dior de Thiès, avec à sa tête un nouvel entraîneur. Djiby Fall prend la suite d’un Balla Djiba, qui n’aura finalement pas réussi à assurer la brusque transition initiée par les dirigeants du club. Il part avec un titre de champion glané la saison dernière, laissant derrière lui, une équipe qui ne digère toujours pas ses nombreux départs.

Changer pour rebondir 

Communiqué de GF sur le départ de Balla Djiba

Communiqué de GF sur le départ de Balla Djiba

Si Balla Djiba, qui est pourtant un enfant du club est démis de ses fonctions, c’est parce que ses résultats, cette saison, sont loin d’être à la hauteur. Après 13 journées de championnat, le Grenats occuperont tristement une 11e place, à seulement deux points du premier relégable, Stade de Mbour ( 11 points). Justement l’adversaire du week-end. Trois victoires, quatre matchs nuls et six défaites dans les phases aller. C’est une contre-performance que Mady Touré ne peut pas se permettre.

Oui Balla Djiba mérite les remerciements de la direction du club pour le service qu’il a rendu. Pendant deux ans, il a avec ses jeunes joueurs terrorisé les défenses du championnat et révélé plusieurs talents, qui continuent de performer ailleurs.

Les risques de la transition 

Balla Djiba désormais ex entraîneur de GF

Balla Djiba désormais ex entraîneur de GF

À l’intersaison, GF a perdu plus d’une dizaine de joueurs. Tous les cadres de la saison écoulée ont en même temps été écoulés sur le marché. Lamine Camara, Djibril Diarra, Jean Barthélémy Diouf, Hamidou Diop, Souleymane Basse, Pape Amadou Sy pour ne citer que ceux-là. C’était évidemment impossible pour Balla Djiba, de retaper une bonne équipe en si peu de temps, malgré qu’il a toujours compté sur « l’antichambre de l’équipe première » pour assurer la relève. Un échec, malheureusement.

La décision donc de  GF entre parfaitement dans la logique des académies comme Diambars et Génération Foot, articulée autour de cette triptyque : former, placer et/ou vendre. Heureusement que la nouvelle équipe a sous sa main une autre génération avec Amara Diouf, Serigne Diouf et Serigne Fallou Diouf qu’il faut polir pour permettre à la meilleure académie du Sénégal de retrouver sa place dans le football local.

GFC-JARAAF : MAIN DANS LA MAIN

Previous article

TEUNGUETH REPREND LA TÊTE

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *