Ce sera encore un choc sans les supporters de l’AS Pikine. Le comité de supporters de Pikine a décidé de ne effectuer le déplacement au stade de Yoff, pour le compte de la 8e journée en retard. Une malheureuse décision qui va encore entacher l’esprit de fair-play qui doit en principe, demeurer dans un championnat qui en a besoin. Mais cette décision des rouge et vert est, d’après les instances liée, à une procédure organisationnelle du Jaraaf, qui aurait « autorisé un déplacement limité à 100 personnes ». Une mesure, qui vise sans doute à limiter les risques d’affrontement entre deux publics rivaux.
C’est « dans un esprit de responsabilité et pour respecter les consignes disciplinaires imposées » que l’ASP a décidé de rester donc à Sandika.
Les regrets du Jaraaf
Donc Mouhamed Wellé et compagnie vont, tous seuls, se débrouiller pour rentrer avec un bon résultat. L’union des cœurs déplore naturellement cette situation car, elle voulait « faire de ce 31 décembre une véritable fête du football local mais la situation actuelle nous oblige à ajuster nos plans ».
📋| 𝑪𝑶𝑴𝑴𝑼𝑵𝑰𝑸𝑼𝑬́
💚🤍❤️#cnsjaraaf #supporterdujaraaf #AscJaraaf pic.twitter.com/lbt03rhk6W
— C.N.SUPPORTERS du JARAAF (@CnsJaraaf) December 30, 2024
Leurs homologues du Jaraaf sont également dans la même consternation. Car cette mesure ne concerne pas seulement les supporters de Pikine. Mais tous ceux dont le déplacement constitue un risque. C’est que les supporters médinois ont aussi confirmé dans un communiqué, avec des regrets. « Nous regrettons sincèrement l’absence des supporters de Pikine pour ce match et espérons pouvoir les retrouver lors de prochaines occasions, dans des conditions plus favorables ».
L’un dans l’autre, les instances du football local devront trouver le moyen d’autoriser les déplacements de supporters, pour la promotion du championnat.
Comments