Un moment de retrouvailles entre l’équipe nationale et son public qui commence à se retrouver dans le jeu proposé par l’intérimaire Pape Thiaw pour « achever cette mission de la meilleure façon possible ». Mais ce qui donne à ce match un parfum de fête c’est aussi une première place du groupe L déjà acquise, après la défaite du Burkina Faso sur la pelouse du Malawi (3-0). Idrissa Gana Guéye et ses coéquipiers vont aborder sans pression le match, face au Burundi, qui n’a non plus rien à jouer.
Revue d’effectif
Ce match sans véritable enjeu est l’occasion en or pour Pape Thiaw de procéder à une revue d’effectif. Reposer les cadres et voir ce que ses nouveaux ont dans le ventre. C’est l’une des attentes des observateurs. Sadio Mané, Gana Guéye, Edouard Mendy, Kalidou Koulibaly pourraient ainsi débuter sur le banc, laissant la possibilité aux plus jeunes, de s’exprimer devant leur public. Si et seulement si Pape Thiaw décide de franchir le pas.
Une rotation qui va lui permettre de trouver de la concurrence à certains postes. Abdou Aziz Ndiaye, Cheikh Tidiane Sabaly, Abdoulaye Seck entre autres sont appelés à jouer les coups à fond, si le sélectionneur intérimaire fait appel à leurs services.
Les rendez-vous de mars en vue
Sur le plan comptable le duel de ce mardi compte pour du beurre. Mais c’est un match qui peut servit de préparation pour le mois de mars. Les Lions deuxièmes de leur poule derrière le Soudan du Sud, se déplacent au Soudan avant de recevoir le Togo le 17 et 21 mars prochain. Des duels par contre capitaux, pour la qualification au mondial 2026, si chère aux Lions désormais.
Le Sénégal sous Pape Thiaw :
3 matchs, 3 victoires, 3 clean sheets. 🇸🇳✅ pic.twitter.com/4wDKuAmuRL
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) November 14, 2024
Même si d’ici mars beaucoup de choses peuvent se passer, ce match peut permettre de tester une nouvelle animation pour des Lions, qui gagnent mais, toujours sans convaincre. La fête du football sénégalais à Diamniadio c’est ce mardi entre le Sénégal et le Burundi à 19 heures. Et puisqu’il n’y plus d’enjeu, que le spéciale commence !
Comments