ActualitéJoueur-JTanière

Robinio, le Vaz plein !

0

« Pape Thiaw doit aller chercher Robinio Vaz ». L’une des demandes les pressantes des internautes sénégalais sur les réseaux. Depuis son doublé ce face à Angers ce 29 octobre pour le compte de la 10e journée, on ne jure que par son nom du côté du pays de la Téranga. Le gosse de 18 ans, qui fait actuellement ses classes dans les catégories de jeunes en France a de fortes chances de représenter le Sénégal. Mais la bataille s’annonce rude parce qu’à part la France, la Guinée-Bissau également garde espoir de le voir évoluer sous son maillot.

On ne lui parle pas d’âge !

Si l’Olympique de Marseille n’a pas perdu face à Angers ce mercredi, c’est parce que le jeune attaquant en a décidé autrement. En fin de match son entraîneur Roberto De Zerbi a voulu tempérer sur la hype de son diamant « il ne faut pas mettre la pression à Robinio Vaz. » C’est raté puisque les réseaux sociaux ont décidé d’en faire leur mot clé. Rien n’est laissé au hasard : son choix de s’afficher en banlieue parisienne lors de sa présentation, son efficacité malgré son maigre temps de jeu et sa célébration, qui chambre à la limite la bande à Emanuel Emegha.

Le Sénégal rêve d’attirer dans ses filets Robinio Vaz

Le Sénégal rêve d’attirer dans ses filets Robinio Vaz

L’OM sait qu’il tient un talent, qui va lui valoir beaucoup, les années à venir. Car oui Robinio Vaz n’a même pas besoin de jouer tout le temps, pour se monter. En seulement 9 matchs c’est déjà 4 buts et 3 passes décisives. Le tout en 237 minutes jouées pour une moyenne de 26 minutes par match. C’est le deuxième meilleur buteur du club derrière Mason Greenwood. Rien que ça !

Un choix de vie !


Sur la bio Instagram du joueur s’affichent côte à côte les deux drapeaux sénégalais et bissau-guinéen. Un indice qui en dit beaucoup. Le joueur est originaire de ces deux pays, même s’il représente actuellement les jeunes de la France.

Mais pour le Sénégal, ça sonne comme une évidence de se battre pour une pépite de ce talent. Le sélectionneur national Pape Thiaw n’a pas non plus écarté la possibilité de s’arracher, pour l’avoir dans son équipe, comme il le fait avec Malick Thiaw. En janvier 2025, il disait « suivre avec intérêt les performances de ces joueurs, qui évoluent un peu partout en Europe dont  Robinio Vaz » qui a brillé lors de ses débuts à l’Olympique de Marseille. Des sources locales révèlent même qu’il se serait déjà entretenu avec l’entourage du joueur dans le but de le convaincre à jouer pour les Lions.

À seulement 18 ans Robinio Vaz est face à un choix de vie. Son pays d’origine prêt à l’accueillir les bras grands ouverts et son pays de naissance là, où il a répété toutes ses gommes jusqu’ici. Le cœur ou la raison, Robinio doit en avoir le Vaz plein pour trancher.

L1 : Première journée, premières batailles !

Previous article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *