ACTUALITEFOOT LOCAL

TEUNGUETH FC PERD SES REPÈRES ET SON RANG

0

A la suite de la défaite face à Pikine ce dimanche (1-0), une scène frappante s’est déroulée. Des supporters de Teungueth FC très énervés, s’adressent avec véhémence à leurs joueurs mais surtout à l’entraîneur. Car depuis quelques semaines, ces inconditionnels reprochent à Sidath Sarr ses choix tactiques, qu’ils considèrent comme la cause des contreperformances de leur club. Même si rien n’est encore joué après seulement 9 journées, ces fans ne veulent pas voir leur équipe décrocher dans cette lutte pour le titre.

Lentement mais dangereusement 

Résultats 5 derniers matchs cette saison

Résultats 5 premiers matchs de TFC cette saison (©) Galsene Pro

Aucune victoire en 5 matchs de championnat. Teungueth n’avait pas connu une telle cécité depuis son accession en première division.  Ce déclassement est la cause de la colère des fans des jaune et bleu. Teungueth FC, qui se voyait comme l’un des favoris se fait petit à petit distancé par Gorée, qui occupe la tête avec déjà 7 points d’avance.

Pikine-TFC, 22 décembre 2024, Alassane Djigo (©)Eyelit Studio

Pikine-TFC, 22 décembre 2024, J9 Alassane Djigo (©) Eyelit Studio

Mais ce qui inquiète au-delà du contenu insuffisant et fade, sur le terrain ce sont les résultats. TFC qui était si solide à Ngalandou Diouf, sa forteresse a déjà été battu par moins fort (sur le papier), Oslo. La défaite qui est la continuité du nul dans le derby face à AJEL (1-1). Mais la déchéance ne s’arrête par là. Face à Wallydaan comme face au Jamono, les matchs suivants, Abdulie Kah et ses potes n’ont pas réussi à gagner non plus. Des adversaires, pourtant à la portée des champions en titre. Avec la troisième meilleure attaque (10 buts marqués) et la troisième meilleure défense (7 encaissés) la note est pour le moment passable.

Pas de panique 

Résultats 5 premiers matchs la saison passée

Résultats 5 premiers matchs la saison passée,  (©) Galsene Pro

Pourtant ces résultats de TFC qui provoquent l’ire de ses supporters ne sont pas si alarmants que ça, si on compare à l’année dernière. Malgré les sept (7) points de retard concédés, la lutte au titre n’a jamais été aussi pertinente. Car à ce même stade de la saison dernière, les résultats sous Cheikh Gueye n’étaient pas aussi bons que ça. Même si le Cheikh n’avait pas encore perdu, il n’avait enregistré que 17 points, au moment où Sidath Sarr en compte 13. Ce qui ne l’a pas empêché d’être champion à l’issue de la saison. Donc autant rêver. Ces 4 points de différence, le club de la vieille ville, peut bel et bien les rattraper avec l’irrégularité des autres favoris comme le Jaraaf et Dakar Sacré-Coeur (exceptée Gorée).

Derby AJEL-Teungueth FC, sam 23 nov. J5 (©)MINDEF PROD PHOTOGRAPHY

Derby AJEL-Teungueth FC, sam 23 nov. J5 (©)MINDEF PROD PHOTOGRAPHY

Mais, il faudra pour TFC montrer un tout autre visage pour sortir de ce marasme. Car le calendrier est plus que compliqué. Après Pikine, il faut se coltiner Jaraaf, avant d’en découdre avec l’actuelle meilleure équipe du championnat, Gorée.

Teungueth FC doute et marque le pas dans la course au titre. Mais rien n’est encore joué pour le champion en titre, qui doit néanmoins corriger beaucoup de choses pour retrouver son niveau d’antan.

GORÉE GARDE LA TÊTE HAUTE

Previous article

L’AS PIKINE, UNE ATTAQUE EN PANNE

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *