FOOT LOCAL

LES CRABES POUR ENVAHIR L’ÎLE

0

Le nouveau leader du championnat commence son règne par un derby dakarois. Face à Ouakam, le Jaraaf de Dakar doit montrer qu’il a les épaules pour mener les débats. Des débuts qui s’annoncent déjà rudes face à des Requins rôtis la semaine passée par les Huiliers très chauds. Surtout pour les promus.

Détrônée par le Jaraaf, Teungueth FC se coltine des Grenats, toujours dans le dur, mais qui revivent. Grâce à sa victoire sur Dakar Sacré-Cœur (2-0) lors de la dernière journée, c’est le moment de confirmer que Balla Djiba a enfin pris la pleine mesure de sa jeune équipe. Mais après une défaite et un nul, l’équipe de Cheikh Guéye commence à inquiéter certains supporters, qui n’hésitent pas à se faire entendre.

Dakar Sacré-Cœur doit gagner, elle, pour ne pas décrocher et rester au contact des deux de devant. Ce sera face au piège des Diambars, qui ont montré un très beau visage, à Amadou Barry, lors de la 11eme journée, avant d’être battus (1-2).

La semaine passée, l’AS Pikine s’est montrée très solide à Ngalandou Diouf pour décrocher un nul vierge. Mais les hommes de Joseph Wagane Senghor ont cette fois-ci l’obligation de prendre le jeu à leur compte pour battre le Stade de Mbour et mettre la pression sur leurs concurrents.

Les Crabes à l’assaut des Insulaires 

Lors de la 11E journée Guédiawaye Football Club a respiré grâce à une victoire sur Diambars. Ansou Diadhiou qui concède encore des « problèmes offensifs» espère régler la mire face à une solide équipe de Gorée. Les Insulaires, qui sont sur une bonne dynamique avec quatre victoires d’affilée sont difficilement prenables, surtout à domicile. Certainement l’un des chocs de l’avant dernière journée des phases aller.

US Goréé vs Guédiawaye

US Goréé vs Guédiawaye

Linguère/Sonacos. Un classique du football sénégalais dont les acteurs ont cessé de jouer les premiers rôles depuis longtemps. Mais on a intérêt à suivre l’affiche de cette journée, avec deux équipes qui ont le même nombre de points (12). L’occasion pour les plus âgés de se remémorer le beau vieux temps mais aussi d’assister à un très bon matchs de football.

En recevant Jamono de Fatick, le Casa Sports a une occasion en or de définitivement s’éloigner des retardataires. El Hadji Seck, dont les joueurs « ont commis des erreurs fatales » face au Jaraaf et pris 2 buts, doit se relever pour ne pas repartir en ligue 2, la queue entre les jambes, dès la première année.

SE JOUE ÉGALEMENT LA CAN DE L’IDENTITÉ CULTURELLE

Previous article

TFC ABSORBE L’ÂME DE GF

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *