C’est un match qu’il fallait gagner à tout prix pour d’abord retrouver la tête de la poule L et ensuite disperser les doutes, qui commençaient à envahir les joueurs. Chose promise chose due. Le Sénégal a remporté son deuxième match de ces qualifications à la coupe d’Afrique des nations face au Burundi (0-1) et retrouve le sourire.
Aliou Cissé appelle à l’Unité et se fixe un dernier défi 🇸🇳 #wiwsport pic.twitter.com/eEStUuovlI
— wiwsport (@wiwsport) September 9, 2024
Un match qui a pourtant débuté avec les mêmes doutes que face au Burkina (1-1) deux jours plus tôt. Pendant les 45 premières minutes, malgré une possession de 68% et 8 tirs au total, aucune véritable occasion n’a été créée par une attaque composée de Sadio Mané, Nicolas Jackson et Ismaïla Sarr (piston droit). Un jeu décousu, des centres qui n’arrivent jamais à destination, malgré les quelques bons débordements de Ismaël Jacobs, les Lions rentrent aux vestiaires avec un score de parité et des questions.
Une deuxième rythmée
Le penalty d’Ismaila Sarr en video ! 🎥
— Joueurs SN 🇸🇳 (@JoueursSN) September 9, 2024
Dans les vestiaires, Aliou Cissé a sans doute tiré les oreilles à ses poulains. C’est avec détermination dans un très bon rythme que Gana Guéye et ses camarades ont retrouvé la pelouse de Lilongwe. Très vite, ils ont assiégé les buts de Mattéo Nkurunziza multipliant les occasions. 70% de possession de balles, 13 tirs et 3 grosses occasions durant la seconde période. Le message de Cissé est très bien passé. Heureusement qu’il a pu compter sur un Pape Gueye des grands jours. En 90 minutes c’est 32 passes réussies, 10 duels gagnés pour 2 tacles et 2 interceptions. Mais Aliou a surtout compter sur son leader d’attaque. Sadio Mané qui a provoqué un penalty que Ismaïla Sarr a magnifiquement transformé (71’). Un but c’est tout. La suite du match c’est une simple phase de gestion, mise à part l’occasion de Iliman Ndiaye qui a buté sur le portier burundais, après avoir driblé tout le monde.
Une victoire, une première place et de la confiance, Aliou Cissé en a profité pour appeler tout le monde autour de lui, comme une union sacrée pour l’atteinte des objectifs.
[…] un match correct à domicile, Pape se devait de terminer le travail à Lilongwe face au Burundi avant de retourner en Espagne. En 90 minutes, il a fait mieux que tous ses pairs du milieu. Il […]
[…] contenue de se creuser et rien ne semble pouvoir arranger les choses. C’est ce qui a motivé son appel fédérateur après le match face au Burundi (0-1), ce lundi. « J’ai donné ma vie pour l’équipe […]