ACTUALITEFOOT LOCAL

ET SI C’ÉTAIT L’ANNÉE DE GUÉDIAWAYE FC ?

0

Cette saison encore, ils vont nous rabâcher le « on joue le titre » annuel. Mais il y a une différence, la chanson aura tout son sens cette année. Les supporters de Guédiawaye FC ont cette fois-ci de multiples raisons de croire davantage à ce titre de champion qui les fuit depuis 1993. Car mis à part le Jaraaf de Dakar, la plupart des favoris se sont énormément affaiblis. Génération Foot, Diambars et Casa Sports ont perdu chacun une dizaine de joueurs et se sont lancés dans de nouveaux cycles avec de très jeunes joueurs.

Un effectif stable

Onze de Guédiawaye FC face au Jaraaf

Onze de Guédiawaye FC face au Jaraaf à Thiès

Assane Diatta, Mamadou Sané, Cheikh Ibra Diouf sont les seuls principaux départs enregistrés par l’équipe de Lat Diop. Ce qui a permis à la direction, qui a misé sur Mbaye Badji de garder le plus gros de l’effectif. La charnière Babacar Diop-Marc Mendy est conservée et Baye Modou sera encore dans les buts cette saison. C’est déjà une bonne nouvelle, comparé aux autres qui ont perdu presque tous leurs cadres, défense comme en attaque.

Souleymane Diallo est parti. Mais son remplaçant fait aussi parti des meilleurs techniciens du championnat national. L’ancien de Diambars, qui maitrise bien le contexte du championnat, peut facilement s’incorporer dans le projet de Guédiawaye et miser sur ses talents pour enfin toucher le graal. Déjà lors de la saison écoulée, les jaune et bleu produisaient l’un des meilleurs football au Sénégal. Il ne leur manquait qu’un peu de régularité et un véritable buteur pour gagner le titre, au lieu de le «jouer» chaque année.

Des renforts de taille


Car Guédiawaye FC a fait le plus gros coup de ce mercato. Le meilleur buteur de la saison dernière, avec 12 buts, Abdulie Kassama est venu grossir les rangs de l’équipe de la banlieue. Le remplaçant parfait de Cheikh Diouf parti à Valenciennes. L’attaquant gambien quitte le Casa Sports de même que le latéral Assane Kâ, qui va remplacer numériquement Mamadou Sané, sur l’aile droite. Ils seront accompagnés par l’ancien de Niarry Tally et Teungueth FC, Youssou Diop qui va apporter son expérience dans le cœur du jeu, aux côtés de Ibrahima Dieng. Lamine Mbengue, Mamadou Sow, Abdoulaye Koulibaly, Moustapha Diop, Maurice Valentin Gomis sont aussi de nouvelles recrues.


Le seul handicap de Guédiawaye FC reste peut-être la suspension de son stade Ibrahima Boye, à cause des scènes de violence qui s’y sont déroulées la saison passée. Mais peu importe. Avec la détermination de Ultras, les Crabes ne marcheront pas seul cette saison, puisque c’est la leur.

LE TEST DES CHAMPIONS

Previous article

JARAAF ÉVITE GUÉDIAWAYE

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *