ACTUALITE

LIGUE 1, J13 : GUEDIAWAYE VS DIAMBARS EN ATTRACTION !

0

Une 13e journée où beaucoup de choses peuvent déjà changer surtout en haut de tableau. Les grands de devant peuvent commencer à trembler. Après une bonne reprise, avec une petite victoire face aux Insulaires, les Diambars affrontent ce dimanche un gros morceau : Guédiawaye FC. Les Crabes qui occupent la 3e place du classement derrière leurs adversaires et le Casa Sports, ont dans les dernières minutes réussi à arracher l’égalisation face au Jaraaf, grâce à un chef d’œuvre collectif conclu par le jeune Mbacké Mbaye. C’était la 12e journée sur la pelouse impraticable de Iba Mar Diop. Mais avec 3 points de retard sur le leader, Souleymane Diallo et ses hommes ont l’occasion à Ibrahima Boye de rejoindre les poulains de Bruno Rohart en tête.

Ce qui ferait sans doute l’affaire du Casa Sports qui pourra chiper la première place, puisqu’il a le même nombre de points que Diambars (24). Mais pour se faire, il faudra d’abord se défaire de l’AS Douanes, qui malgré les difficultés cette saison, avec une pitoyable 13e place, reste une équipe redoutable. Ansou Diadhiou doit bien en informer ses joueurs.

Quant au 4e Jaraaf, il se déplace à Mbour pour défier des Stadistes qui sortent  d’un revers face au Tengueth FC, et qui n’ont plus que 2 points d’avance sur le 13e l’AS Douanes, squattant la 11e place.

La féroce bataille du milieu !!!

A Pikine, le nouveau coach Mayoro a débuté par un nul vierge à domicile face à l’as Douane. Si certains supporters sont restés  sur leur faim, c’est parce qu’ils ont vu leur gardien de but remplaçant, Makhoudia Diop être élu home du match face à l’avant dernier. Mais la patience doit être de mise puisque la construction d’une équipe passe d’abord par une bonne défense et les Pikinois ont mine de rien réussi à garder leurs cages inviolées. Un bon début. Ce déplacement chez le dernier CNEPS est une occasion en or pour se redonner de l’air et de s’éloigner de la zone dangereuse puisque Pikine qui pointe à la 9e place n’a que 3 points d’avance sur les gabelous (13e, 11 points). Quant au CNEPS miné par les démons de la division, une victoire serait le meilleur pansement à cette hémorragie.

C’est la finale du milieu de tableau puisqu’un seul petit point sépare les deux équipes qui vont s’affronter à Iba Mar Diop ce dimanche. Gorée et D.S.C. La dernière victime des Diambars, Gorée (8e) avec ses 16 points veut détrôner son adversaire du jour qui est à la 6e place. Pour rappel c’est la reprise pour D.S.C dont le match face à GF est reporté à une date ultérieure. Dans un face-à-face où Moussa Kanté alias « Gaz Bou Ndaw » sera certainement honoré après sa médaille au CHAN, la confrontation sera très rude, sur une pelouse où le beau jeu est impossible à pratiquer. Conséquence l’équipe la plus sale dans le jeu, a la faveur des pronostics. « Kick and rush » en perspective !

MONDIAL FEMININ : LES LIONNES POUR (RE)ECRIRE L’HISTOIRE

Previous article

LIGUE 1 : LE CASA SPORTS CHAMPION A MI-PARCOURS

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *