ACTUALITE

LIGUE 1 : LE CASA SPORTS CHAMPION A MI-PARCOURS

0

C’est un match qui aurait quoi qu’il arrive un impact sur le haut du tableau. Mais c’est finalement Guédiawaye qui gagne et qui profite de cette 13e  journée, marquant la fin des phases aller du championnat. Au stade Ibrahima Boye, en seulement 45 minutes, Cheikh Diouf sur penalty et Assane Diatta ont puni les Diambars qui comptent désormais le même nombre de points que leurs bourreaux du jour (24). Le capitaine des Crabes, élu homme du match est dans une forme étincelante. Guédiawaye pointe désormais à la 2e place derrière le Casa. Cette  défaite, la 5e des hommes de Bruno Rohart de la saison profite finalement au Casa Sport, qui, malgré son nul face à l’AS Douane, devance Diambars d’un petit point. Conséquence, les Casassais sont champions des phases aller avec 25 points. Ils tablent sur 7 victoires, 4 matchs nuls pour 2 seules défaites. Des champions déterminés à conserver leur titre. Un objectif facilement atteignable avec la présence d’un Alioune Badara Faty qui ne sait plus comment perdre une compétition.

L’autre gagnant de cette 13e  journée c’est le TFC qui grâce à sa victoire 2 buts à un sur la Sonacos devance le Jaraaf et revient à la 4e place derrière le trio de tête. Merci Serigne Moctar Koïté encore.

Résultats 13 eme journée

Le Jaraaf n’y arrive pas !!!

En quittant Rio pour la Medina, Youssouf Dabo ne pensait pas que les choses allaient se compliquer aussi rapidement pour lui. Le grand espoir que les dirigeants et supporters portaient en lui commencent petit à petit à s’effriter à cause de résultats moyens. Et pourtant les Médinois ne sont que 5e à 7 points du leader. Pas suffisant pour le plus grand du Sénégal, quand-même. La défaite de dimanche, 1 à 0 face au Stade de Mbour vient davantage envenimer les relations entre l’équipe et ses supporters.

Du côté des Stadistes, la vie s’annonce difficile depuis le départ de Cheikh Guèye, mais on peut souffler en s’éloignant de la zone rouge (9e, 16 points).  Pas de but par contre entre l’US Gorée et Dakar Sacré Cœur qui occupent successivement la 12e   et la 6e  place. A noter que Génération Foot dont les matchs sont reportés durant la CAN u20 n’a pas joué face à la Linguère de Saint Louis ce week-end et l’imbroglio, causant la scission au sein du CNEPS Excellence de Thiès est à l’origine de l’annulation du match l’opposant à Pikine ce dimanche.

L’enseignement de cette première partie de saison reste la constance du champion en titre, toujours en lice pour sa propre succession. Guédiawaye avec ses supporters qui ont crié sur tous les toits «on joue le titre» avant de redescendre sur terre, la saison dernière, peuvent aussi le refaire cette année, car ont une bonne équipe capable d’aller jusqu’au bout.

Classement 13 eme journée

Enfin, rien de nouveau sous le soleil pour le CNEPS qui s’est embourbé dans une guerre interne et qui ne fait que faciliter sa descente en Ligue 2. Reste à savoir qui sera son malheureux compagnon au purgatoire.

LIGUE 1, J13 : GUEDIAWAYE VS DIAMBARS EN ATTRACTION !

Previous article

TANIERE : BAMBA DIENG MARQUE ENFIN AVEC LORIENT !!!

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *