ACTUALITEFAITS'D JEUFOOT LOCALJOUEUR-JMERCATO

Pikine déstabilisée par…le Jaraaf !

0

C’était déjà une rivalité tellement vive que personne n’arrivait à expliquer. Pourquoi Jaraaf et AS Pikine se détestent autant ? Ces dernières années, les matchs entre les deux équipes, les plus populaires du championnat, sont marqués par une animosité, qui se transforme des fois, à des scènes de violence déplorables. Mais cette rivalité va davantage s’accentuer avec ce qui vient de se passer. L’histoire avec Lamine Diagne va ajouter de l’huile sur le feu et leurs prochaines confrontations s’annoncent plus chaudes.

Lamine Diagne, le bien-aimé…

Plusieurs pistes dont celle de Lamine Diagne sont exploitées

Plusieurs pistes dont celle de Lamine Diagne sont exploitées

Jaraaf n’a même pas eu le temps de savourer son titre de champion. Pourtant c’est une récompense acquise, après une lutte très âpre. Mais le départ, dans la foulée de Malick Daf a tout chamboulé à la Médina. Le club pond même un communiqué pour déplorer le modus operandi du « meilleur entraîneur », du pays, qui s’est engagé avec Teungueth FC, dans un nouveau défi.

Massamba Cissé

Massamba Cissé

Dans l’urgence et avec l’échéance africaine, il fallait agir. Plusieurs pistes dont celle de Lamine Diagne sont exploitées par les champions du Sénégal. Un dossier qui va capoter à cause des dirigeants de Pikine, selon Lamine Diagne. Dans le quotidien Record, il les accuse d’être « trop gourmand », pour le libérer de son contrat. Ce qui n’a pas plu à ses employeurs, qui ont vite réagi, se lavant à grande eau, niant « toute rencontre officielle entre les deux clubs ». 

 Chamboulement total 

 


Cette guerre par presse interposée a montré que les relations entre les deux parties s’étaient détériorées. Tout cela, à cause du Jaraaf, qui voulait choper l’entraîneur de son rival. Ce qui ne passe pas chez les Banlieusards, trop fiers pour se laisser faire aussi facilement. Selon toujours Record, Lamine Diagne et ses désormais ex patrons ont décidé de se séparer « à l’amiable ».

Après une deuxième partie de saison très tranquille et une équipe qui commençait à redonner sourire à ses fans, Pikine est obligée de tout recommencer et de recycler, un autre fils du terroir, Massamba Cissé, qui avait boudé en début de saison dernière, « pour ne pas être sous la coupe » de Lamine Diagne, justement.

AS Pikine, vers une sortie de crise ?

AS Pikine, vers une sortie de crise ?

Un nouveau cycle s’ouvre à Pikine, à cause du Jaraaf, qui a décidé de s’immiscer dans les affaires des Sandikalistes et de les perturber. On avait presque commencé à s’inquiéter, avant que tout redevienne normal à Pikine où l’instabilité fait légion.

Tanière : Des milieux qui pètent la forme !

Previous article

Pikine se débarrasse de Modou Fall !

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *