Après une deuxième partie de saison dantesque, les supporters de l’AS Pikine pensaient que l’instabilité les avait quittés. Mais c’était mal connaître leur club de cœur, qui ne vit que pour les querelles et autres empoignades. C’est même cela, qui lui permet de sortir des situations difficiles avec à chaque fois un sursaut d’orgueil et de fierté. Bref ! Pikine a décidé de se séparer de son président délégué, Modou Fall. Un retour raté, pour celui qui revendique tout le temps le statut du premier supporter de Pikine. Le « vrai » président Mamadou Gueye revient aux affaires.
Gestion catastrophique
🚨🚨🚨
SCANDALE FINANCIERE À AS PIKINE : OÙ EST
PASSÉ LE VÉHICULE DE 24,6 MILLIONS ?
Modou Fall, le président délégué d’AS Pikine a affirmé dans cette vidéo avoir acheté un véhicule pour l’équipe de communication du club, d’une valeur de 24,6 millions de francs CFA. Pourtant, pic.twitter.com/97zTtNyHQs— Boy Pikine🇸🇳👌🏾 (@Kalamoulah07) March 19, 2025
Durant toute la saison dernière les supporters et la direction du club se sont donnés des coups. Des accusations de détournement de fonds contre le président Modou Fall et sa bande, les promesses non tenues et une gestion opaque. Les relations entre les deux parties se sont envenimées, jusqu’à la « séquestration » de certains responsables du club par des supporters, exigeant des comptes.
S’en sont suivies des plaintes déposées et des convocations, avant qu’on vent de dégel ne vienne apaiser les tensions, le temps que Mangoné Ndiaye retrouve sa confiance et Lamine Diagne redresse la barre. Les supporters ont fini par prévenir au stade après le boycott, mais n’ont toujours pas digéré les actes posés contre les eux par leur club qu’ils charrient tant.
Un nouveau départ
L’œuvre de Modou Fall c’est avant tout une détérioration des relations humaines. Le départ de Joseph Senghor, après seulement deux journées et la guerre par presse interposée et les invectives qui ont suivi. En plus des recettes qui disparaissent, il ne faisait plus bon vivre au sein du club.
Comme réclamé par les supporters, le président Mamadou Gueye a décidé de reprendre ses pouvoirs, qu’ils avait délégués afin d’assainir le club et de préparer un nouveau départ. Car oui, Pikine ne mérite pas le traitement et surtout les résultats de ces deux dernières saisons. C’est une équipe qui doit jouer les premiers rôles de ce championnat. Et avec Modou Fall ce n’était plus possible. Bon débarras !
Comments