ACTUALITEMERCATO

NICOLAS JACKSON À LA CONQUÊTE DU ROYAUME

0

«Villarreal a décidé de stopper les négociations et de faire revenir sa pépite Nicolas Jackson. Ce n’est pas la fin, juste le début. On retourne en Liga.» Diomansy Kamara n’avait pas l’air déçu en janvier 2023 lorsque le transfert de son poulain vers Bournemouth avait capoté à la visite médicale. Il avait aussi raison de donner un rendez-vous qu’il a bien respecté en juin 2023. Nicolas Jackson se rend en Angleterre, cette fois-ci, en réussissant sa visite médicale, mais surtout dans une équipe plus huppée que le 15e de la défunte saison. Après une deuxième partie de saison en feu, l’ancien de Casa Sport va franchir un cap et rejoindre le championnat le plus compétitif au monde. Un autre défi pour le natif de Banjul.

Un défi physique à très vite assimiler 

Nicolas Jackson avec le maillot de Chelsea

Nicolas Jackson avec le maillot de Chelsea

Personne ne l’ignore, pour s’imposer dans le championnat anglais, il faut être physiquement costaud, même si on me dira que le talent peut combler tous les manquements. Un talent qui a jusqu’ici permis à Nicolas Jackson de s’imposer en Espagne. Un championnat où on mise beaucoup plus sur l’aspect technico tactique que sur les muscles. Ce qui fait dire à Louis Georges Diatta, qu’il doit « relever le défi physique pour s’imposer en Angleterre».

Mais le journaliste sportif au quotidien EnQuête est optimiste pour Nicolas, qui dispose de  suffisamment de bagages pour régner à Chelsea. Mais une des données essentielles de Jackson reste son efficacité. Avec ses 13 buts, la saison passée, il a fait mieux que le meilleur buteur des Blues, Kai Havertz, qui en avait 7. Facile donc pour Nicolas Jackson de faire oublier toute cette bande d’attaquants incapables dont Chelsea veut se débarrasser au plus vite.

Patience patience !

Nicolas Jackson avec Villarreal

Nicolas Jackson avec Villarreal

«Il rejoint une équipe avec des joueurs plus expérimentés que lui. Il faut donc être patient pour» avertit le journaliste sportif. Et si l’attaquant de 21 ans est recruté à hauteur de 35 millions d’euros, c’est pour l’insérer dans un projet à long terme initié par, un Todd Boehly qui s’est planté dans son apprentissage à Londres. 

Le facteur expérience compte énormément pour lui, puisque NJ n’a qu’une seule saison complète en première division. Artisan de la montée de l’équipe B de Villarreal en deuxième division, il avait réussi à convaincre Unaï Emery, après les départs de Boulaye Dia et Arnaut Danjuma, pour grignoter quelques minutes avant de s’installer définitivement sur le front de l’attaque sous-marine, à côté de Yeremy Pino, sous l’égide de Quique Setién.

Après une saison complète, un mondial raté, une réintégration rapide en sélection et une bagarre remportée contre Eder Militaõ, Nicolas Jackson a tout pour réussir à Chelsea, en étant la tête de gondole du nouveau projet de l’équipe qui va terroriser le royaume d’ici 3 ans. Et avec un long bail de 8 ans, tout reste possible.

LE BARÇA À L’AFFUT DES BONS COUPS

Previous article

GUÉDIAWAYE FC, CASA SPORT LES INSÉPARABLES

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *