ACTUALITEFAITS'D JEUFOOT LOCAL

LE MATCH DES SANS-MAILLOTS

0

Une scène comique qui pourtant peut et doit faire réfléchir tout le monde dans ce football local. A la 22e minute, de la 22e journée du championnat entre Pikine et Jaraaf , une violente bastonnade a éclaté entre Bacary Essamay Diedhiou et Mamadou Seck, à la suite d’une faute au milieu.

Lors des accrochages, chacun tire le maillot de l’autre, comme pour le déshabiller. Jusqu’ici rien d’anormal puisque les bagarres sont très fréquentes sur les terrains. En plus si c’est un match Jaraaf-Pikine. Dans la foulée, les maillots sont déchirés. Et c’est là où se déroule la scène qui sort de l’ordinaire.

Tous dénudés 

Bakary Diedhiou sans maillot

Bakary Diedhiou sans maillots

Bakary Diedhiou et Mamadou Seck sont nus sur la pelouse et chaque équipe devra se débrouiller pour rhabiller son milieu de terrain. Du côté de l’AS Pikine, les dirigeants se sont vite bougés pour dégoter un autre maillot, floqués avec des straps blancs. Ils ont bien fait de porter la couleur rouge dans ce match.

Cette situation arrive pourtant dans tous les championnats du monde. Mais à chaque fois, la solution est très vite trouvée. Un assistant se rend aux vestiaires pour rhabiller son poulain. Mais on est au Sénégal et rien ne se passe pas normalement. Aucune équipe n’a la possibilité de voyager avec deux ou trois jeux de maillots au Sénégal Oui on lave les maillots pour les remettre, malgré les noms floqués. Pas étonnant que les échanges ne se font jamais après les matchs.

Des solutions, sans impact 

Mais le problème est surtout du côté du Jaraaf. Même si un supporter s’est très vite déshabillé pour prêter son maillot à son n17, ce sera impossible de passer par le même procédé, à cause de la couleur blanche. C’est le moment choisi par le staff pour tenter de découper le numéro de l’ancien maillot, pour essayer de l’ajouter au maillot du fan. Très inspiré. Mais une idée qui ne s’avère ni concluante encore moins intelligente.

Mamadou Seck sans maillot attendant sur la touche

Mamadou Seck sans maillots sur la touche

Des innovations, qui tardent à se matérialiser, poussant le Jaraaf à jouer à 10, pendant quelques minutes. L’instant choisi par El Hadj Lamine Dramé pour obtenir la première occasion des locaux avec une frappe, qui passe au-dessus. Le salut viendra enfin d’un marqueur rouge pour aider l’ancien de Guédiawaye et permettre à Dame de rejoindre ses coéquipiers, avec une écriture, qui va s’effacer avec la sueur.

Une situation qui fait rire mais qui a pourtant révélé beaucoup de manquements chez nos équipes du championnat. Mais puisqu’il est impossible de se déplacer avec plusieurs jeux de maillots, les marqueurs seront toujours les bienvenus dans les stades. Il suffit juste de bien choisir les couleurs, surtout.

PIKINE-JARAAF, SI LOIN SI PROCHE

Previous article

L’ARABIE SAOUDITE ATTIRE LES LIONS

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *