ACTUALITEJOUEUR-J

PAPE MATAR STAR DE TOTTENHAM

0

Cette saison 2023/2024, plusieurs joueurs sénégalais vont changer de clubs. Kalidou Koulibaly et Édouard Mendy se sont déjà exilés en Arabie Saoudite. Ismaïla Sarr engage la pression du Vélodrome et Nicolas Jackson, le froid londonien. Sadio Mané, Abdoul Diallo, Nampalys Mendy sont dans l’attente. Mais Pape Matar Sarr lui, va bien rester à Tottenham cette année, malgré les intérêts de plusieurs clubs français notamment. Le nouvel entraîneur grec des Spurs est déjà convaincu de son apport.

Ange Postecoglou sous le charme 

Le nouvel entraîneur de Tottenham a découvert ce que tout le monde savait déjà : Le talent de Pape Matar Sarr. L’ancien coach de Celtic ne pouvait pas retenir ses sentiments quand on l’interpelle sur son joyau, en conférence de presse « il n’arrête pas de sourire, qu’attendez-vous d’autre d’un footballeur ? Il est exceptionnel et il est toujours heureux. J’ai vu beaucoup de joueurs exceptionnels qui sont assez misérables». Heureusement que PMS ne fait pas partie des misérables de l’Ange. Le joueur de 20 ans qui va passer sa deuxième année à Tottenham joue beaucoup, avec le changement d’entraîneur. Même si l’entrejeu londonien est assez bien garni, surtout avec l‘arrivée de James Madisson, son profil technique et véloce peut lui permettre de marquer des points. S’y ajoute le probable départ de Pierre-Émile Højbjerg à l’Atletico de Madrid, les chances du frêle Thièssois sont intactes.

Un travail personnel pour s’imposer 

Pape Matar Sarr en pleine préparation avec Tottenham

Pape Matar Sarr en pleine préparation avec Tottenham

Une véritable histoire d’amour est donc née. Car l’ancien joueur de Metz qui nettoyait le banc la saison dernière a réussi à convaincre son entraîneur durant cette présaison. Mais s’il est aimé, ce n’est pas seulement à cause de son joli sourire mais de ses qualités exceptionnelles, qui le rendent différent des autres. En particulier « sa capacité à trouver de l’espace, à casser des lignes avec et sans ballon » constate l’Ange de Pape Matar. Les qualités du champion d’Afrique de 20 ans sont indéniables.

Mais il faut un travail individuel pour s’imposer dans le meilleur championnat du monde. La saison dernière PMS n’avait disputé que 14 matchs dont 5 titularisations. Un temps de jeu assez faible pour un joueur qui veut progresser. Ce qui a d’ailleurs accentué les doutes sur ses capacités à s’imposer en PL. Mais la donne a changé et le nouvel homme fort de Tottenham compte sur son talent. La balle est désormais dans le camp de Pape.

GUÉDIAWAYE S’ENLISE DANS LA CRISE

Previous article

GF, LE JOUR D’APRÈS

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *