ActualitéJoueur-JTactiqueTanière

Pape Thiaw dans l’embarras ?

0

Fin du moment de grâce et place à la dure réalité d’un sélectionneur. Pape Thiaw fait actuellement face à plusieurs dilemmes, qu’il faut résoudre pour le dernier match de poule des Lions à cette CAN au Maroc. Face au Bénin, plusieurs changements devront intervenir et l’ancien entraîneur de Niarry Tally est dans l’obligation de faire des choix forts, quitte à même se passer de certains de ses cadres. Ce qui ne devrait, en principe pas poser problème pour celui « qui est payé pour choisir », mais il faut aussi, lui concéder la difficulté de se passer de ce qui a bâti son œuvre.

Cadres en méforme ?

Sadio Mané, SN-BOT

Sadio Mané, SN-BOT

Ils sont principalement deux, si on se montre clément avec Nicolas Jackson et Illiman Ndiaye. Ismaïla Sarr et Pape Guéye n’ont toujours pas rassuré en deux matchs. Le milieu de terrain de Villarreal, trop lent joue avec trop de facilité. Ce qui fait sortir de temps en temps ses défauts avec des pertes de balles, qui peuvent couter chère, plus loin dans la compétition. En plus dans un milieu qui manque de verticalité, son apport est moindre.


Ismaïla Sarr, lui a toujours du mal à retrouver son meilleur niveau depuis son retour de blessure. Malgré sa passe décisive pour Nicolas Jackson lors du premier match, il est de plus en plus décevant. Il n’accélère plus et n’arrive plus à faire les différences sur son côté droit. En plus d’être en manque de rythme, si le joueur de Crystal Palace se met à rater les occasions, ça va davantage se compliquer pour l’équipe. Nicolas Jackson, malgré ses deux buts et son apport dans la profondeur, il manque cruellement d’efficacité dans le dernier geste.

Des jeunes affamés derrière

 

Un moment ou l’autre, le sélectionneur national sera obligé de trancher sur certaines questions. Se passer de titulaires et faire confiance aux remplaçants, reste la meilleure manière d’apporter de l’imprévisibilité dans son jeu, qui se stéréotype. Une éventualité qui serait difficile à réaliser si le Sénégal ne disposait pas de suffisamment d’éléments. Mais le pays de la Téranga est la seule équipe dans cette CAN, qui peut se passer de Pape Matar Sarr, Habib Diarra, Mamadou Sarr, Yehvann Diouf, Cheikh Tidiane Sabaly, Pathé Ciss, Mamadou Lamine Camara…Et de continuer à être performante. D’ailleurs Sabaly et Mbaye ont déjà commencé à lui créer des problèmes de choix.

Cependant, la réflexion s’impose pour Pape et son staff, qui doivent réagir et montrer à certains qu’aucune place n’est acquise dans l’équipe. C’est le moment également de vérifier sa phrase selon laquelle, il compte sur « 28 titulaires ».

Ibrahim Mbaye en demande plus !

Previous article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *