Enfin une victoire pour l’AS Pikine ! Il fallait attendre la quatrième journée pour voir les Sandicalistes empocher, trois points dans un match. C’est grâce à un coup franc de Adama Diaw, qu’ils retrouvent le succès, face à Oslo FA (1-0). Du rouge au vert et Pikine retrouve la 10e place avec le même nombre de points que le voisin (5).

Pikine bat Oslo à Alassane Djigo J4 © Eyelit Studio
Justement Guédiawaye Football Club s’est montré impuissant face à Génération Foot pourtant, réduit à 10 à la 14e minute. C’est un penalty transformé par Kalfara Camara, dans les arrêts de jeu qui a permis aux Académiciens de répondre au but de Kabiro Joof à Thiès (1-1). GFC perd des points le Casa Sports également. Mais pire encore, les hommes de Balla Djiba n’ont toujours pas gagné. Ils ont concédé un nul vierge face à DSC. Deux points sur douze possibles (13e), l’opération remontée commence sérieusement à se corser pour les Casassais.
AJEL freine le Jaraaf

Almamy M. Fall buteur avec Jaraaf face à AJEL
Ce sera difficile cette année de se mesurer au tenant du titre. Teungueth FC est dans un rythme infernal avec une troisième victoire en quatre matchs. Ce week-end la victime s’appelle Linguère. Les Nordistes se sont inclinés à Ngalandou Diouf (2-1) avec des buts de Adama Diarra et Ibrahima Diop, avec à chaque fois Joseph Layousse Samb comme passeur décisif.

Teungueth vainqueur devant Linguère (2-1)
Dans cette course, la Jaraaf de Dakar doit tout faire pour éviter de décrocher. Ce que les hommes de Malick Daf n’ont pas su faire à domicile ce dimanche (1-1). Face à une solide équipe de AJEL, et malgré la forme de Almamy Matthew Fall, qui a marqué son troisième but de la saison, Jaraaf a encaissé un coup franc, dans les derniers instants du match. Il compte déjà deux points de retard sur le premier TFC (10).
Tous en bas

Classement après la 4ème journée
Les promus de cette saison refusent d’être de simples faire-valoir. Wallydaan montre parfaitement l’exemple après sa deuxième victoire de la saison, face à Jamono (0-1). Les Thièssois occupent confortablement la quatrième place avec le même nombre de points que Gorée et HLM (7). Pendant ce temps Oslo FA et l’US Ouakam qui ont chacun quatre points sont à la porte de la relégation (11e et 12e ). A la suite de cette journée Teungueth FC reste seul leader avec 10 points et le bas du tableau est occupé par quatuor composé de la Sonacos, de Jamono, du Casa Sports et de la Linguère.
Comments