ACTUALITEFOOT AILLEURSMERCATO

POURQUOI LE MERCATO DU PSG EST SI INTÉRESSANT

0

Pour la première fois depuis l’avènement du QSI, le PSG se montre intelligent sur le marché des transferts. Aucune folie pour le moment. Des joueurs de devoir sont recrutés. Adieu l’ère bling bling et place à la réalité avec un entraîneur qui respire le football. Le sacre de Manchester City en Europe a peut-être donné des idées aux dirigeants qataris, appelés à copier sur le rival géopolitique. Lionel Messi et  Sergio Ramos out, place à la nouvelle dynastie.

Une défense refaite 

La première grande décision est la rupture du contrat d’un Sergio Ramos, qui n’avait plus rien à prouver à Paris et à personne d’ailleurs. Un départ qui signifie que l’arrière-garde parisienne est désormais confiée aux plus jeunes et plus faims. Même si Marquinhos est traumatisé depuis son face-à-face avec Karim Benzema, il peut retrouver son niveau, aux côtés de Kimpembe ou peut-être de Milan Skriniar. Le défenseur slovaque justement, est un renfort assez important pour Luis Enrique. Malgré les problèmes de dos, l’ancien intériste, s’il récupère bien, peut combler les brèches.

Lucas Hernandez est le symbole du joueur de devoir. Agressif, hargneux et dur sur l’homme, après 4 saisons en Bavière, précédées d’un passage à l’Atletico de Madrid, le champion du monde est une véritable garantie défensive. Indéboulonnable sur le flanc gauche et intraitable dans l’axe, il fera des victimes. Mais si et seulement s’il est épargné par les blessures et les supporters parisiens, qui n’ont toujours pas digéré son chambrage.

Pas de grosses têtes 

Marco Asensio,  Lee Kang-In et Manuel Ugarte sont pour le moment les trois autres recrues du «nouveau» PSG. L’Espagnol de 27 ans après avoir tout raflé à Madrid, aura peut-être la possibilité d’être, enfin, un titulaire indiscutable dans une équipe. D’autant plus qu’il fait partie des joueurs préférés du coach espagnol. Un joueur qui ne fait jamais de vague, même s’il est sur le banc.

Quant au milieu terrain sud-coréen, formé à Valence et passé par Mallorc, ce sera la première grande expérience dans un club aussi exigeant que le PSG. Il découvre un monde nouveau et s’il fait mieux que Carlos Soler, ce sera déjà bien.

Messi sous le maillot du PSG

Messi sous le maillot du PSG

Le milieu défensif uruguayen en provenance du Sporting Portugal sera, si tout se passe bien, le nouveau «Thiago Motta», tant recherché. Jusqu’ici les champions de France ont réussi à faire de bons choix. Mais l’équation reste, le retour de prêt des indésirables. Julian Draxler, Abdoul Diallo, Giorgino Wijnaldum, Keylor Navas, Mauro Icardi, Leandro Paredes ou encore Lewin Kurzawa pour ne citer que ceux-là.

Le PSG peut, tout bien faire mais son plus grand défi est de renverser l’épreuve de force face à la puissance Kylian Mbappé.

JARAAF ANÉANTIT CASA SPORT

Previous article

CASA SPORT, DIAGNOSTIC D’UNE ANNÉE BLANCHE

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *