ACTUALITEJOUEUR-J

QUE FAUT-IL FAIRE DE KYLIAN MBAPPÉ ?

0

«Oui mais pas cette année», la réponse du président du Real Madrid au sujet de Kylian Mbappé avait déjà commencé à alimenter un début de rumeur sur son transfert vers la capitale espagnole. Mais c’est surtout la décision de KM de ne pas lever son année optionnelle, qui met davantage de l’huile sur le feu. Le feuilleton est donc relancé. Et c’est reparti pour encore des semaines de débats et des milliers d’articles sur l’avenir de Kyky. Mais face à cette situation, le PSG, qui sera, quoiqu’il en soit le principal perdant, est dans la tourmente. Mais heureusement que deux options se présentent face aux dirigeants du Qatar.

Le vendre pour une grosse somme d’argent…

C’est certainement l’option la plus réaliste, avec un joueur, qui partirait libre, quoiqu’il en soit à l’issue de la saison, même si Nasser El Khelaïfi rassurait en juin 2021 « Kylian va rester à Paris, on ne va jamais le vendre et il ne partira jamais libre». Néanmoins il sera obligé de choisir entre les deux options qui se présentent malheureusement face à lui. Comme sur le terrain, Mbappé est un joueur qui aime garder le contrôle sur son avenir. Son refus donc, d’activer l’option lui permet de garder les pleins pouvoirs. Mais en réalité le meilleur choix pour la direction du PSG est de vendre Kylian Mbappé, qui peut apporter pas moins de 150 millions d’euros. Une grosse somme d’argent pour enclencher le renouveau, avec un recrutement raisonnable.

…ou le garder et le laisser partir libre

Kylian Mbappé lors de sa prolongation

Kylian Mbappé lors de sa prolongation

Même les non-initiés au football savent que Kylian Mbappé avait cédé à la forte pression diplomatique du Qatar et de Macron, mais aussi aux généreux chèques pour prolonger. Prolongation malgré tout ponctuée d’une clause, qu’il activerait à volonté. Voilà donc le résultat des gros efforts du Qatar, qui était prêt à se débarrasser de Neymar, comme un malpropre, pour faire plaisir au meilleur buteur de l’histoire du club.

Le vin est tiré, il faut donc le boire. Si les champions de France décident de garder leur joyau, ce sera avec le cœur lourd, pendant toute une saison, tout en sachant qu’il disputait sa dernière saison. Étant donné que le PSG de cette version n’est pas encore prêt à gagner la ligue des champions, la souffrance sera encore plus grande et la pilule plus amère pour les supporters.

Très bon test pour les dirigeants parisiens, qui devront cette fois-ci réfléchir sur la direction qu’ils veulent pour leur club.

LES LIONS DÉJÀ SUR LE MARCHÉ

Previous article

QUI EST MIKAYIL NGOR FAYE ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *