C’est la saison de la confirmation pour Kalidou Koulibaly. Le capitaine Sénégalais transféré à Chelsea la saison dernière n’a toujours pas convaincu. Même s’il s’est engouffré dans le marasme d’un Chelsea très riche, mais sans idée, KK n’a pas réussi à marquer son territoire à Londres. Et pour l’extirper de cette cacophonie, l’Inter de Milan et la Juve se sont positionnés pour l’enrôler mais son nouvel entraîneur Mauricio Pochettino compte sur lui pour relancer avec les Blues.
Prêté au RB Leipzig Abdou Diallo redevient un joueur du PSG. Rien ne s’est passé comme prévu puisqu’il n’a disputé que 15 matchs dont 8 titularisations avec un taux de 30% seulement des rencontres. Un retour à l’envoyeur donc pour Diallo, qui a deux options : s’imposer dans la capitale française ou faire ses valises et trouver un club qui lui convient. Mais il faut aussi avouer que ce sera très compliqué pour l’ancien de Dortmund de gagner une place à Paris, vue la saison qu’il vient de pondre en Allemagne. Ajouter à cela, un renouveau qui exige forcément et comme toujours des noms plus clinquants aux côtés de Mbappé.
Il n’a plus le choix lui. Nampalys Mendy doit trouver un nouveau point de chute. L’expérience chez les Foxes ne s’est pas passée comme prévue, car l’ancien niçois n’a disputé que 24 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Et avec la relégation, c’était naturel de changer de fusil d’épaule pour revenir au plus vite. Donc après l’achèvement de son bail en Angleterre, Mendy peut tranquillement aller signer son contrat en Turquie où Galatasaray l’attend depuis la saison dernière.
Son compère du milieu devrait, lui par contre rester à Séville pour la saison prochaine. Prêté par l’Olympique de Marseille au club andalou, Pape Guèye a convaincu avec de bonnes performances. Malgré ses 3 cartons rouges en 15 matchs, le champion d’Afrique n’aurait pas envie de quitter le championnat espagnol, qui lui va si bien. A condition peut-être que le prochain entraîneur marseillais, ne désire pas le ramener dans la cité phocéenne.
Boulaye Dia qui sort d’une saison tonitruante, avec 16 buts en 33 matchs attire naturellement les convoitises. Toujours lié au Villarreal, il a profité de son prêt en Salerne pour définitivement exploser. Sa saison aboutie le classe parmi les meilleurs attaquants du championnat et naturellement, parmi les plus convoités. La Roma de José Mourinho est la dernière équipe à se positionner. Bonne chance à BD, qui aura l’embarras du choix.
Comments