L’information principale de cette 14 ème journée est le retour de Teungueth FC, à la tête du classement. Les hommes de Cheikh Guéye, qui ont pourtant été menés, sur un superbe but de Naby Laye Soumah, ont réussi à inverser la tendance (1-2). TFC a pu compter sur ses nouvelles recrues (Cherif Kounta, Boubacar Touré) pour arracher les trois points de Masséne Sène et retrouver son fauteuil de leader.
Ce que n’ont pas pu faire les Médinois face aux Crabes de Guédiawaye (0-0). À Amadou Barry, malgré une nette domination, le Jaraaf n’a pas réussi à percer la défense de GFC, même si Babacar Diop est orphelin de son binôme Marc Mendy. Mais il faut dire que la barre transversale a particulièrement été du côté de François Djiba. L’arbitrage également un peu.
But ou pas but 🤔@fc_guediawaye @ASCJaraafSn @LSFP_sn pic.twitter.com/tDGdDi7Z7o
— ToutFoot (@tout_foot_) February 25, 2024
Pikine débute très fort avec cette reprise. Dans le petit stade de Ngor, Ibrahima Dieng Pauleta et ses partenaires ont très rapidement plié, des Requins (1-4) qui se sont peut-être vus trop beaux. Une victoire avec la manière, qui ramène de la confiance dans l’équipe de Joseph Senghor, qui retrouve le Jaraaf au nombre de points (24) et relance définitivement le suspense du championnat.
Les académies toujours à la traîne
La première de Djiby Fall à la tête de Génération Foot a failli tourner à la catastrophe. Avec une ouverture du score matinale du Stade de Mbour, il a fallu une égalisation de Ibrahima Bitéye dans les deniers instants, pour se partager les points (1-1). Même si on note beaucoup de changements dans le onze, les maux restent toujours là, chez les Grenats.
C’est sur le même score également que Diambars et l’US Gorée se sont séparés. Bruno Rohart, qui, avant le reprise espérait « garder le positif » avec les buts marqués en préparation a peut-être oublié de corriger les errements défensifs de ses poulains, rattrapés par les Insulaires.
Dans le choc des Nostalgiques, le Casa Sports a perdu face à la Linguère de Saint-Louis sur un seul but. Même score entre Dakar Sacré-Cœur qui plie à domicile, rôti par les Huiliers de la Sonacos (0-1). Ça décroche côté sicapois.
Comments