ACTUALITETANIERE

LIONS D’EUROPE : LE REVEIL DE MBAYE NIANG

0

15. C’est désormais le record de Habib Diallo en championnat. Ce dimanche, lors de la 29e journée, les Strasbourgeois, qui se déplaçaient à Louis II ont été battus (4-3). Mais peu importe, Habib Diallo lui, a marqué, à la 90e minutes, son 15e but de la saison, son record personnel. On l’avait presque oublié, quand Mbaye Niang refait surface. Pour le compte de la 29e journée de Ligue 1 française, l’AJ Auxerre a dû compter sur son attaquant sénégalais pour empocher les 3 points de la victoire face à Troyes. C’est à une dizaine de minutes de la fin (73e) que l’ancien renais a dégainé pour délivrer l’Abbés Deschamps et marquer son 4e but de la saison. Toujours pas suffisant pour convaincre Cissé ? Un autre qui n’a jamais été appelé en équipe nationale s’est aussi illustré ce week-end en France, avec son premier but de la saison, depuis qu’il a quitté Metz pour Angers. Ibrahima Niane a égalisé face à Nice pour un partage de points (1-1), qui ne fait l’affaire d’aucune des deux équipes.

Mais en Ligue 2 le héros de L’AS Saint-Étienne s’appelle Ibrahima Wadji. Sur le banc au coup d’envoi, l’attaquant sénégalais est entré et a inscrit les deux seuls buts, dont les Verts avaient besoin pour battre Niort (2-0). Avec ce doublé, le désormais homme fort du Forez compte 8 buts au compteur. En tout cas, l’absence de Charbonnier est bien gérée par Ibou.

Sadio Mané, toujours dans le dur !!!

Dans le championnat anglais, Kalidou Koulibaly et Chelsea n’ont pas réussi à enchaîner, après un très bon mois de mars assez correct. Ce samedi, malgré la titularisation du capitaine sénégalais, Chelsea a été surpris à domicile par Aston Villa (0-2). Une défaite qui enfonce davantage les Bleues, dans le ventre-mou du classement (11e) et les éloigne de plus en plus des places européennes. Conséquence, Graham Potter est viré par la direction. De son côté, Moussa Niakhaté a disputé tout le match avec Nottingham Forest qui concède le nul (1-1) face à Wolverhampton. Et c’est dans ce même match que le capitaine du peuple, Cheikhou Kouyaté a repris la compétition, depuis sa blessure à la coupe du monde.

En Bundesliga par contre, les choses ne s’arrangent pas pour autant pour Sadio Mané. Malgré le changement d’entraîneur, il a débuté sur le banc pour la première de Thomas Tuchel dans le Klassiker remporté (4-2). Entré à 20 minutes de la fin, il n’a pas livré une prestation rassurante, cumulant pertes de balles, mauvais choix et manque de rythme.

Week-end contrasté pour Nicolas Jackson !!!

En Espagne, c’est un week-end contrasté pour Nicolas Jackson. Entré en deuxième période, il a d’abord marqué le deuxième but de Villarreal face à la Real Sociedad (2-0), avant d’être expulsé à la 90e. Du très bon et du mauvais pour le mondialiste. Blessé lors du rassemblement des Lions Pape Guéye a disputé l’intégralité du match de Séville, qui est allé s’imposer sur la pelouse de Cadix (0-2). Il était très bon en plus. En Belgique, Youssouf Badji a délivré Charleroi, car c’est dans les arrêts de jeu qu’il a marqué le but victorieux face à Westerlo (3-2).

En Turquie par contre, les attaquants sénégalais sont intenables. Mame Baba Thiam qui a encore marqué,  a participé au festival de buts, remporté par son équipe Kayserispor face au Trabzonspor (4-3). Konyaspor est allé arracher le nul (2-2) face à Umaranyspor, grâce à un but signé Mame Birame Diouf, qui inscrit son 8e but en championnat et le 9e, toutes compétitions confondues.

SADIO MANÉ, UN RETOUR ET DES DOUTES

Previous article

LIGUE1, J16 : ENFIN UNE VICTOIRE DU CNEPS

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *