ACTUALITEJOUEUR-JTANIERE

OÙ DOIT ATTERRIR ILIMAN NDIAYE ?

0

14 buts 10 passes décisives. Une bonne moisson pour Iliman Ndiaye avec Sheffield United cette saison. C’est pour le moment la bonne performance du maître à jouer des Blades, qui a grandement contribué à la montée en Premier League, pour la saison prochaine. Ce sont aussi des chiffres, qui ont tapé dans l’œil des recruteurs, qui se l’arrachent déjà. Comme l’était sa saison, avec un mondial et un premier but en équipe nationale, l’été risque d’être très mouvementé pour le fils de danseur, qui n’a apparemment rien appris du daron. Ce fan de Marseille aura plusieurs clubs à ses pieds à l’issue de la saison. Un moment crucial dans sa carrière, car son choix aura un impact positif ou négatif sur la suite de sa carrière.

Rester pour confirmer et goûter à la Premier League !!!

Iliman Ndiaye dans ses œuvres

Iliman Ndiaye dans ses œuvres

C’est une chose de réussir la montée. Mais c’en est une autre de rester dans l’élite du football anglais. Après deux saisons complètes en Championship, Baye Ily devra confirmer avant de prendre définitivement son envol et de démasquer tous les pseudos meneurs de jeu de sa génération. Le principal concerné l’a apparemment bien compris. Dans son entretien avec SoFoot, il confiait vouloir «bien finir la saison, de laisser une empreinte dans l’histoire du club». Une empreinte dont il a déjà donnée le ton sur le terrain. Ce qui lui reste maintenant, c’est de confirmer tout le bien qu’on pensait déjà de lui. D’autant plus que, même son entraîneur ne doute aucunement de la possibilité de Iliman N’diaye de s’imposer dans le plus grand championnat du monde. Il ne s’est pas trompé, quand il dit que son joueur est capable de «faire des choses avec le ballon que beaucoup de joueurs de Premier League ne peuvent pas». Paul Heckingbottom était sans doute content de la performance de joyau, qui avait ridiculisé la défense de Tottenham, en quarts de finale de la FA Cup, mais il a raison sur toute la ligne.

Quitter Sheffield pour rester en PL où se barrer ailleurs ?

«Nous voulons qu’il reste c’est notre joueur et j’aimerais qu’il signe longtemps ici (…) Mais si l’offre est assez grande, je suis sûr qu’il le vendront». Déclaration du coach d’un petit club, qui se voit obliger de laisser partir ses meilleurs joueurs, dès qu’une somme d’argent est brandie. Car le «ils» renvoient aux dirigeants qui ne cherchent qu’à se remplir les poches, naturellement. Et c’est encore mieux si la marchandise a de la valeur, comme Iliman Ndiaye. De grosses sommes d’argent que Marseille son club de cœur, n’est en tout cas pas capable de débourser. Heureusement. Néanmoins Everton, qui est le courtisant le plus sérieux a été chassé par ces hommes d’affaires, qui veulent faire monter l’enchère, à juste titre.

Maintenant c’est au tour du Milan AC de se positionner pour attirer dans ses filets le magicien sénégalais. Mais ce sera une surprise de voir Iliman Ndiaye, quitter le championnat anglais où tous les joueurs rêvent de jouer, pour tester la Serie A. Même si les Italiens reviennent au-devant de la scène européenne, avec deux équipes en demi-finale de la ligue des champions et deux en Europa League, l’attractivité n’est toujours pas la même. Les salaires non plus. En dehors de l’envie de découvrir la PL, un autre facteur peut pousser Iliman à rester au royaume. Le temps d’adaptation qu’il faut à beaucoup de joueurs qui découvrent un nouveau championnat et qui peut faire tiquer son entourage. Sadio Mané, qui galère en Bavière ne dira pas le contraire. Il serait un bon conseiller pour lui.

Iliman Ndiaye après un but

Iliman Ndiaye après un but

Sadio justement. C’est de lui que Iliman doit s’inspirer pour un bon plan de carrière. La voie est donc tracée. Il lui faut rester à Sheffield ou trouver un club intermédiaire ( Aston Villa, Brighton, Newcastle), disputer au moins une saison en PL, découvrir le haut niveau, se mesurer à Kevin De Bruyne, avant de prendre définitivement le train du très haut niveau.

BAMBA DIENG ACHÈVE PARIS

Previous article

DES PELOUSES EN DÉTRESSE

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *