Même s’ils sont champions d’Espagne, les Catalans avaient aussi besoin de renforts dans certains postes comme par exemple un arrière droit de métier, un remplaçant de Sergio Busquets et une doublure de Robert Lewandowski en attaque. C’est pour continuer à rivaliser avec le grand rival, Real Madrid. Mais avec des moyens limités et les travaux du Camp Nou, qui vont trouer les poches, il fallait mûrement réfléchir sur ce Mercato. Et c’est ce qui se fait déjà.
Les arrivés
C’est le seul d’officiel pour le moment. Et pas des moindres. L’ex capitaine de Manchester City qui vient de soulever pour la première fois de l’histoire du club anglais, la ligue des champions, a déposé ses valises en Catalogne. Ìlkay Gündogan vient renforcer l’entrejeu et certainement envoyer Gavi sur le banc et Frank Kessié, avec son maillot du Bayern, hors au du club.
Abdessamal Ezzalzouli va revenir à Barcelone. Prêté à Osasuna la saison écoulée, le capitaine des U23 du Maroc fait partie des plans de Xavi pour bousculer Ansu Fati et Raphinha devant.
Les départs
Il a tout gagné avant de partir. Heureusement pour Sergio Busquets qui a révolutionné le poste de numéro 6, avant de rejoindre son pote Messi aux États-Unis. Un grand vide dans le milieu du Barça, qu’il faut très vite combler.
Un autre pan de l’histoire du Barça s’en va également. Jordi Alba ne prolongera pas son contrat qui s’achève ce moins de juin 2023. Une autre cible de l’Inter Miami qui veut raviver sa connexion avec Léo Messi.
Il était parti depuis longtemps, mais était toujours lié au Barça. Après un prêt un peu concluant à Lecce (Serie A), Samuel Umtiti a, à l’amiable avec son club trouvé un accord pour se séparer sans accroc.
Les incertains
Ansu Fati est toujours dans le flou, même s’il veut prendre le contrepied de son père et rester. Les offres des clubs anglais sont pour le moment ignorés, mais jusqu’à quand encore?
Avec la venue d’Ilkay Gündogan, son temps de jeu va se réduire davantage. Frank Kessié, charmé par les offres généreuses venant d’Arabie saoudite pourrait être tenté par une aventure dans le Golfe.
Le poste d’arrière droit fait toujours défaut au Barça. Raison pour laquelle, une venue de Joao Concelo viendrait enlever une grosse épine au pied de Xavi.
On parle également en Catalogne de Marcelo Brozovic. Le milieu de terrain croate, courtisé également par l’Arabie saoudite, n’a pas encore donné son accord. Et une petite escapade en Espagne ne serait pas de trop pour le vice-champion d’Europe, même s’il est difficile de résister aux sirènes saoudiennes.
Comments