Après plusieurs semaines dans le loft du PSG, en compagnie de Kylian Mbappé, Abdou Diallo retrouve le groupe professionnel. Selon RMC, le technicien espagnol apprécie beaucoup son implication et avait en même temps besoin d’un autre défenseur central. Il faut dire qu’il vient de se rendre compte de la fragilité de ceux qui le servent de centraux. Presnel Kimpembe, toujours aux soins, Marquinhos mentalement absent, Lucas Hernández et Milan Škriniar sont tous, des géants aux pieds d’argile.
Un simple retour et rien de plus
Car oui au mois de février 2024, le club français ne va pas compter sur Abdou Diallo pour gagner la compétition si chère aux Qatariens. Pour dire que ce retour de Diallo dans le groupe professionnel n’est rien d’autre qu’une manière pour Luis Enrique de pallier des absences, en attendant leur retour. Avec Marquinhos, Lucas, Škriniar, Kimpembe et accessoirement Danilo Perreira, l’ancien monégasque sera à la 6e place dans la hiérarchie des défenseurs centraux.
🚨🚨 Abdou Diallo va quitter le loft et va faire son retour dans le groupe principal ! #PSG
Son implication a été appréciée et Luis Enrique veut d’un défenseur central en plus.
(RMC Sport) pic.twitter.com/psOPrfQe0X
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) August 8, 2023
Ce qui lui confère une place très confortable sur le banc de touche pendant toute la saison. Au moment où Moussa Niakhaté et Abdoulaye Seck enchaînent les matchs. Ce bon comportement et cet engagement dans le loft ne suffit malheureusement pas pour gratter du temps de jeu, chez les champions de France.
En profiter pour partir
Cependant si Luis Enrique a décidé de réintégrer l’ami de Moussa Niakhaté c’est parce qu’il garde toujours ses aptitudes de défenseur. Ceci donc peut lui permettre de se refaire une image pour enfin trouver chaussure à ses pieds. Depuis son retour de prêt de Leipzig, plusieurs clubs européens dont le Napoli et la Roma ont montré leur intérêt, mais apparemment Abdou Diallo voudrait s’exiler dans le Golfe. «Je connais déjà pas mal de monde en Arabie, je serais comme un poisson dans l’eau» a clamé le joueur de 27 ans, charmé par le cadre saoudien « au-delà du football, c’est un choix de vie qui peut m’intéresser.» conclut-il.
Mais pendant ce temps, Abdou Diallo quitte l’équipe de Kylian Mbappé et aura malheureusement peu de temps pour réfléchir sur son avenir.
Comments