C’est un choc qui pouvait presque décider du sort du championnat. Mais Jaraaf a décidé de prolonger le suspense mais surtout de faire de son match face à Teungueth une finale. Malgré un Alassane Djigo plein comme un œuf, les Médinois n’ont pas craqué. Ils ont regardé droit dans les yeux les joueurs de Pikine et les ont cueillis à froid (0-1). Un succès pour les larguer à 6 points désormais, mais toujours à 7 derrière le leader.
Teungueth justement ne compte pas laisser des points. Malgré un match étriqué et des Huiliers solides et solidaires, Joseph Layus Samb a trouvé le remède pour briser une série d’invincibilité de 17 matchs (1-0) de la Sonacos. Avec un matelas assez confortable, le choc de la 22e journée face au désormais nouveau dauphin, Jaraaf, s’annonce palpitant.
Guédiawaye football club peut être considéré comme le grand perdant de cette course au titre. Après l’humiliation en coupe du Sénégal face à Keur Madior, les Crabes ont buté sur les Samba-Linguère dans le Nord (0-0).
Le Stade de Mbour respire
𝐕𝐢𝐜𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞𝐞𝐞𝐞𝐞𝐞 ❤️🤍
Le Stade de Mbour s’impose un but à zéro (1-0) face à l’US Gorée grace à une réalisation de l’inévitable Mame Saer Gueye.
Félicitations à toute la population mbouroise qui a été derrière son équipe comme un seul homme.
Le travail continue 💪🏾 pic.twitter.com/adfpdTIYIH— Stade de Mbour l’officiel (@stadembour) April 28, 2024
Être en difficulté ne signifie pas forcément incapable. On parle du Stade de Mbour, qui a puni les Insulaires de Gorée, pourtant très solides (1-0). Mame Saër Guéye a sorti les siens de la zone rouge avec 2 points d’avance sur le premier non relégable, Jamono, qui a replongé. Un grand plongeon, conséquence d’un effondrement face au denier (3-4). Diambars qui s’est imposé dans le match le plus spectaculaire de la journée, avec des défenses complètement à la rue. Le moins qu’on puisse dire en tout cas. Avec 17 points au compteur, les Diambars ont 2 points de moins que leurs victimes du jour et 4 du Stade de Mbour. En dépit des bêtises depuis le début de la saison, tout reste jouable pour Diambars.
Un peu plus haut, l’US Ouakam glisse dangereusement vers le bas. La défaite (0-1) face à Dakar Sacré-Cœur fait tâche. Les Requins ont désormais le même nombre de points que Génération Foot et Casa Sports (22). Ces derniers qui refusent de se quitter (1-1) vont cheminer ensemble pour le reste de la saison.
Comments