FOOT LOCAL

JAMONO FATICK, LE PROMU DE L’ESPOIR

0

Lors de la première journée, il a fallu un éclair de Youssoupha Sanyang dans les derniers instants du match pour que Teungueth FC se départisse de la vaillante équipe de Jamono Fatick (2-1). Après l’ouverture du score de l’inévitable Mbaye Jacques Ndiaye, Naby Laye Soumah avait très bien répondu d’une superbe frappe à l’entrée de la surface de réparation (1-1). Mais avec les idées claires et une philosophie de jeu assumée, les hommes de El Hadji Seck gagnent le tout premier match de leur histoire en ligue 1 face au stade de Mbour. L’espoir est né.

Le manque d’expérience 

Jamono Fatick face au Teungueth FC, première journée, Ngalandou Diouf

Jamono Fatick face au Teungueth FC, première journée, Ngalandou Diouf

Un facteur déterminant pour une équipe qui accède pour la première fois en première division : l’expérience. L’équipe de Fatick manque forcément d’expérience pour supporter la pression et s’occuper de l’enjeu du résultat. « Nous savons que ce serait difficile de jouer ici à Teungueth, qui a des joueurs expérimentés » dira l’entraîneur des promus à la sortie de sa défaite, in extremis à Ngalandou Diouf. C’est justement ce facteur qui est à l’origine «des pertes de balles dans la surface» déplorées par le technicien fatickois. Ce qui se comprend parfaitement.

Mais toutes ses erreurs et autres manquements peuvent être gommés au cours de cette saison d’apprentissage au cours de laquelle l’objectif reste le maintien. Et pour le faire, pas le temps de cogiter longtemps sur « les erreurs de débutants». El Hadji Seck est conscient qu’il faut «apprendre très vite» pour aller de l’avant.

Mbour, terre de victoire


Leçon sue. Les Fatickois se sont rebiffés et ont sorti les crocs pour rugir face au stade de Mbour. Privés de Abdulie Kâ, transféré à Teungueth FC, les Stadistes ont subi la force de frappe de Balla Fodé Camara, avec un doublé.  Une première victoire historique, source de beaucoup d’espoirs pour des promus, en quête de crédibilité dans un championnat très homogène.

La joie des joueurs de Jamono Fatick face au stade de Mbour

La joie des joueurs de Jamono Fatick face au stade de Mbour

Ce n’est que la deuxième journée certes, mais avec le jeu produit par les Fatickois, personne n’ose douter de leurs capacités à se maintenir, à l’issue de la saison. Toute l’équipe est focus sur ce projet, qui ressemble à une montage insurmontable, que Fally Ndao, veut arpenter avec ses nouveaux coéquipiers. « On n’a gagné qu’un seul match. Le match face à Teungueth FC est déjà oublié, il faut aller de l’avant ». C’est ainsi que l’ancien joueur de Teungueth et du Jaraaf a galvanisé les siens, afin de les pousser à rester concentré sur l’objectif.

Jouer tous les coups à fond pour se maintenir, c’est l’objectif ultime. Et avec les coupes, si une occasion de hold-up se présente, c’est sûr que  les Fatickois sont preneurs.

GANA GUÉYE VERS LA FIN ?

Previous article

FAUT-IL COMPTER SUR YOUSSOUF SABALY ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *