Véritable espoir du football sénégalais, Amara Diouf a presque hypothéqué une grande partie de sa carrière. À seulement 16 ans et déjà sélectionné chez les A, le jeune attaquant de Génération Foot, avec son sulfureux père Ady Diouf s’est mis dans le pétrin. La famille a décidé de confier la carrière du jeune talent à une agence basée en Uruguay. DODICI Sports Management International a désormais toutes les cartes en main, pour décider de l’avenir de Amara, au détriment d’une GF, qui ne compte pas se laisser duper aussi facilement. S’y ajoute une blessure de longue durée, qui va encore l’éloigner des terrains. Le meilleur joueur de la CAN U17, risque de connaître une suite de carrière mouvementée.
La famille au cœur
Pere Ady il a investi et il a fabriqué un monstre mdrrr ! Projet Amara Diouf https://t.co/KX4nLPzTAI
— Charles 🇸🇳 (@CharlesDiene1) May 10, 2023
Dans le document parcouru et publié par le site Dsports, Amara Diouf et sa famille ont paraphé un contrat avec l’agence représentée par Alberto Simonian. Bail qui court du 30 novembre 2022 au 30 novembre 2027. Cinq ans au cours desquels, elle a une « exclusivité irrévocable » sur le gamin. C’est-à-dire qu’elle est la seule habilitée à négocier et à signer, tout autre contrat pour Amara Diouf, durant ces cinq prochaines années.
Mais tout ça est à mettre dans le dos de la famille. Après la sortie fracassante du pater à la coupe du monde, sur la blessure de son fils, Andy Diouf s’est encore distingué, étant au cœur du contrat de la discorde. Sa signature, celle de la mère de Amara, Fatou Dieng ont toutes été apposées sur le document qui lie désormais Amara et DODICI jusqu’en 2027.
Amara Diouf, 15 ans, fait son entrée en jeu pour sa 2e sélection avec les #Lions 🇸🇳🦁 du #Senegal !#SENBEN pic.twitter.com/x1xZckpvYN
— Taggat (@taggatsn) March 26, 2024
Très gourmand au moment de l’entente, l’agence aura en charge « intégralement les éventuels contrats de transfert des droits fédératifs et patrimoniaux et/ou de cession en prêt du joueur et/ou les contrats de publicité ou tout autre contrat dont le joueur pourrait tirer des avantages économiques ». En gros Amara Diouf a confié sa vie à des étrangers avec l’aide de ses parents.
Et Génération Foot dans tout ça ?
Bien évidemment, Génération Foot qui a entretenu le gosse depuis ses huit ans ne compte pas se laisser faire. D’ailleurs Mady Touré annonce qu’il va « assigner en justice l’agent en question ». Une rude bataille judiciaire s’annonce donc autour d’un jeune joueur actuellement en Espagne pour se soigner d’une blessure aux ligaments.
🎙️Mady Touré « La première chose que nous avions faite, c’est assigner en justice l’agent en question puisque le joueur est sous contrat avec nous. Nous n’allons pas nous laisser faire parce que le garçon n’y est pour rien. De toutes les façons on communiquera au moment venu. » https://t.co/fhfQ79zPSi pic.twitter.com/aVbBoLsU0E
— Dsports.sn (@Dsports1_sn) July 30, 2024
Cette décision de Amara Diouf et ses proches a « une portée mondiale et peut être utilisée par l’intermédiaire pour exercer le mandat qui lui a été confié auprès de tout club affilié à la FIFA ». Ce le détail qui écœure Mady Touré et sa bande, qui voient leur diamant brute, leur filer entre les doigts, à cause d’un père un peu trop vorace. Le gamin de 16 ans est dédouané par les dirigeants de GF, qui promettent de communiquer prochainement sur la situation d’un joueur qu’ils veulent, en même temps, bazarder à Metz dans un an. Toujours pour du profit.
Mais en attendant le dénouement de l’affaire, Amara Diouf se la coule douce en Espagne, lassant sa nouvelle agence et son club se crêper le chignon pour tirer profit de son talent.
Comments