ACTUALITEJOUEUR-JTANIERE

AMARA DIOUF, LA PÉPITE MONDIALE

1

«Amara Diouf doit aller à la CAN». C’est la phrase qui sort de la bouche de beaucoup de supporters sénégalais, après son match face à l’Argentine pour sa première dans ce mondial U17. Ces fans sont juste sous le charme, certes, mais la performance de Amara Diouf est digne d’un futur grand joueur. Le brassard autour du bas, le meilleur buteur de la dernière CAN de la catégorie a comme un grand, répondu aux attentes.

Efficace, en plus 


Au bout seulement de 5 minutes, sur la pelouse de Bandung, le numéro 10 des lionceaux hérite d’une passe de Mamadou Sadio, dans le deuxième tiers. Et là c’est sa vitesse, sa vista et toute sa technique qui font la différence. Dribbles, passements de jambes et enchaînent, d’une frappe limpide, qui trompe Floilàn Diaz, apparemment surpris.

Le Sénégal prend l’avance dans un match qu’il ne maîtrise pas vraiment. Mais le talent peut souvent, dans ces situations faire la différence. Ce que Amara va répéter à moins de 10 minutes de la pause. Sur une récupération haute, le pensionnaire de Génération Foot, tente d’abord de servir Idrissa Guéye mais bénéficie d’un contre favorable avec le retour de Juan Gímenez. En toute sérénité, il récupère et marque son premier doublé dans la compétition. Comme un grand.

Précieux dans la gestion 

Amara Diouf après son deuxième but face à l'Argentine, mondial U17, Bandung, 11 nov 2023

Amara Diouf après son deuxième but face à l’Argentine, mondial U17, Bandung, 11 nov 2023

Avec la pression argentine, Amara Diouf reste devant pour les déviations et le maintien de la pression sur les défenseurs. Il passe même à côté d’un triplé à la 77e minutes, mais sa frappe trop croisée fuit le cadre. Les jeunes argentins vont finalement réduire le score sur une coup franc de Augustín Ruberto bien aidé par la faute de main de Serigne Diouf (1-2).


Mais l’essentiel est déjà là. Amara Diouf avec ses deux buts a mis ses camarades à l’abris d’un retour. Premier joueur sénégalais à inscrire un doublé lors de son premier match de coupe du monde, Amara Diouf est en train d’écrire une nouvelle et belle page du football sénégalais. Et ne lui parlez pas d’âge surtout !

FAUT-IL COMPTER SUR YOUSSOUF SABALY ?

Previous article

PIKINE ET GUÉDIAWAYE, DOS À DOS

Next article

You may also like

1 Comment

  1. […] le monde applaudit Aliou Cissé après la convocation de Amara Diouf, Mamadou Lamine Camara, Habib Diarra ou encore Arona Sanganté. Mais c’est peut-être la brèche […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *