Ils ont certes passé une première journée assez mitigée dans l’ensemble, dans l’élite, mais les promus de cette année ont montré de belles choses. Certains doutes ont même déjà été levés sur leur niveau de jeu, en seulement un match. Ce qui peut et doit d’ailleurs donner beaucoup d’espoirs pour le reste de la saison. Même si pour certains, le manque d’expérience, de moyens et l’endurance feront défaut dans la durée.
AJEL, historique
Arona Diop. Un nom qui va rester dans l’histoire de Ajel de Rufisque. Le premier buteur des Rufisquois, sur pénalty a en même temps donné la première victoire de son équipe en Ligue 1, ce dimanche (1-0). Son but face à Wallydaan est d’une importance capitale pour un promu, qui veut rester à ce niveau et pour qui, tous les points vont compter à la fin de la saison. C’est en plus, le seul des quatre nouveaux qui a gagné pour ses débuts. Une solidité qu’il faut déjà confirmer, lors de la deuxième journée, face à un autre adversaire, honnête mais prenable, Jamono Fatick.
HLM et les espoirs
« C’est difficile de jouer face à des équipes qui viennent de la deuxième division (…) ils nous ont causé beaucoup de problèmes, surtout en première période ». C’est ce que disait Sidath Sarr, l’entraîneur de Teungueth FC après sa victoire, à l’arrachée, face aux HLM de Dakar (2-1). Pour dire que le Catenaccio en a dans le ventre. Une équipe qui a montré ses très belles qualités et qui a pendant longtemps tenu tête au tenant du titre dans son antre. Le très joli but égalisateur de Ebrima Faye en est l’illustration. Ousseynou Sène, qui, après le match a nourri « des regrets » est aussi fier de ses hommes, qui ont payé leur manque d’expérience. Le Casa Sports, un autre gros test, pour ajuster le tir.
Oslo, trop juste
Il suffit de voir les trois buts encaissés face à l’US Gorée pour comprendre le manque d’expérience des jeunes académiciens de Oslo FA. Une prestation insuffisante des « Norvégiens », qu’il faut très rapidement gommer pour espérer assurer le maintien dans cette ligue à 16. Mais pendant que son équipe perdait pour ses débuts dans la cour des grands, Cheikh Tidiane Thiam peut se targuer d’être le premier buteur de son équipe en ligue 1, de l’histoire. Le champion UFOA-A U20 confirme tout le bien qu’on pense déjà de lui. D’ailleurs ses services seront encore sollicités pour redresser la barre ce week-end face à un autre promu Wallydaan. Un match pour la relance.
[…] […]
[…] à Dakar, le Casa n’y arrive pas. Cette semaine, les Casassais sont tombés face aux HLM (2-1). Un petit point pour l’équipe du Sud, qui n’arrive pas à lancer complètement sa […]
[…] a aussi confectionné une tunique identique pour les HLM, Dakar. Mais avec bien sûr des couleurs et des symboles différents. Le logo qui s’apparente à […]