Plusieurs titulaires ont cédé leurs places pour ce duel face au Burundi. Pape Thiaw maintient son 4-3-3 avec cette fois-ci Gana Guéye, Pape Matar Sarr et Habib Habib Diarra pour sa première au milieu. Devant, Chérif Ndiaye est appuyé sur les côtés par Sadio Mané et Illiman Ndiaye. Les Lions dominent avec un jeu limpide mais penché à droite où Habib Diarra, Krepin et Iliman combinent bien. Ce dernier illumine le stade avec ses prises de balles et petits ponts sur les adversaires. Mais la première occasion viendra de Cherif Ndiaye, qui voit sa reprise instantanée, passer à côté des buts de Jonhatan Nahimana (25e).
🚨 Le superbe but de Habib Diarra sur une merveille de passe de Iliman Ndiaye face au Burundi (1-0). pic.twitter.com/UyiTgvEXuL
— Tout’Foot (@tout_foot_) November 19, 2024
Ce n’est que partie remise. Kalidou Koulibaly va trouver entre les lignes Habib Diarra qui échange avec Iliman Ndiaye dans un mouchoir de poche, pour marquer d’une pichenette son deuxième but en sélection (35e). Le score aurait même dû être plus conséquent si le joueur d’Everton avait réussi son lobe sur le gardien (41e).
Doublé historique
Après une première période aboutie, Iliman Ndiaye a cédé sa place à Cheikh Tidiane Sabaly qui étrenne sa deuxième sélection. L’attaquant messin se signale dès les premières minutes de la seconde mi-temps. Sur son côté droit il sert en profondeur Habib Diarra, qui vient encore piquer son ballon et inscrire son premier doublé avec le Sénégal (51e). Son troisième but en deux matchs.
Super but de Habib Diarra avec le Sénégal face au Burundi, il était déjà buteur lors de la victoire face au Malawi. ⚽️🇸🇳 pic.twitter.com/mFKDXT15ye
— Le Journal Strasbourgeois 🗞️ (@JournalDuRcsa_) November 19, 2024
Sadio Mané aura passé cette fenêtre de novembre dans l’anonymat total. Rien que dans ce match, il a perdu à lui seul plus de 14 balles sur son côté gauche. Lamine Camara, qui a remplacé Habib Diarra distribue les pralines. Sur corner Abdoulaye Seck reprend mais sa tête passe à côté et celle de Habib Diallo au ras du poteau du gardien burundais (91e).
Mais le match se termine sur une fausse note. Krepin Diatta, comme face au Burkina va quitter ses coéquipiers à la suite d’un choc dans la dernière minute du temps réglementaire.
Comments