Vous l’aurez tous remarqué ce week-end, il n’y a pas de championnat. La tenue des élections législatives de ce 17 novembre a perturbé le calendrier obligeant la ligue à décaler d’une semaine la 5e journée au week-end prochain. Cependant le Jaraaf, engagé en coupe des confédérations dispute son match face à Oslo FA ce jeudi 21 novembre. Jusqu’à RAS.
Mais c’est le stade qui doit abriter le match qui pose problème. Les promus qui reçoivent d’habitude au stade municipal des Parcelles Assainies ( Birane Ly) sont obligés de jouer dans le stade de leurs adversaires. La ligue a évoqué « des raisons d’insuffisances logistiques », pour délocaliser le match au stade municipal de Yoff, où le Jaraaf prévoit de jouer ses matchs à domicile. Ce qui a provoqué la colère des Académiciens.
Oslo, noire de colère !
Une délocalisation qui n’a passe pas chez les promus. Oslo FA à travers un communiqué s’est insurgé de cette décision, exprimant « son profond mécontentement ». Le club appelé presque à recevoir chez l’adversaire y voit un manque de respect et parle « d’une décision, prise sans consultation préalable ». donc les raisons évoquées par la ligue n’ont pas été discutées si on se fie à leur communiqué.
Mais ce qui fait craindre une escalade entre le club et la ligue Pro c’est la volonté des dirigeants qui se disent « déterminés à défendre leurs droits et à garantir que leur équipe joue dans des conditions équitables ». Une menace qui si elle se confirme signifie, qu’ils comptent défier cette décision de la ligue. Pour le moment, il n’y pas de menace de boycott, mais un petit front s’ouvre déjà entre les deux camps. Rendez-vous ce jeudi à 16h30.
Comments