ACTUALITEFOOT LOCAL

PIKINE-TEUNGUETH, LA RIVALITÉ DANS LA DIFFICULTÉ

0

La dernière fois que Teungueth FC s’est rendu à Alassane Djigo pour défier Pikine, il était rentré, la valise pleine de buts (3-1). Mais aujourd’hui nous sommes encore loin de cette époque où Pikine était capable d’en coller trois à ses adversaires. Car en sept (7) matchs, les Sandicalistes n’en ont inscrit que trois (3). Mais son adversaire du jour n’est pas non plus au meilleur de sa forme. Teungueth FC a du mal à lancer sa saison et le siège de son boss, Sidath Sarr n’a jamais été aussi fragile.

Tension toujours palpable 


Guédiawaye, Jaraaf et maintenant Teungueth FC. Pikine a récemment développé une nouvelle rivalité avec les Rufisquois. Un antagonisme qui s’est accentué avec l’attaque du bus de TFC au technopole 28 mars 2024, après le match face à Dakar Sacré-Cœur. Depuis lors, à chaque fois que l’une des deux équipes se déplace vers son rival, la tension est palpable et les organisateurs restent sur le qui-vive.

Une tension qui ne va pas baisser pour autant cette année. Pour cause, une déclaration maladroite du président Babacar Ndiaye, citant les supporters de Pikine comme de potentiels adversaires des équipes de la vieille ville. Une sortie qui ne passe toujours pas à Pikine et qui a même poussé ses supporters à ne pas se rendre à Ngalandou Diouf pour défier AJEL, le 3 novembre dernier pour le compte de la 3e journée.

Quid de l’enjeu sportif ?

Teungueth FC et l’AS Pikine se retrouvent, avec une obligation de résultat


Teungueth FC et l’AS Pikine se retrouvent, avec une obligation de résultat

À l’issue de la chaude opposition sur la pelouse de Alassane Djigo, il faudra faire les comptes. Car oui, ces deux favoris sont loin de leur meilleur niveau. Pikine n’a certes encaissé aucun but à domicile mais n’en a marqué que 3 en 7 matchs, pour une seule victoire, deux défaites, quatre nuls mais surtout six (6) buts encaissés. Des chiffres qui ne favorisent pas l’optimisme au moment d’affronter le champion en titre.

Mais ce TFC n’est pas le plus craint. Avec Sidath Sarr, l’as de la défense, l’équipe peine décoller. Même si la situation est moins grave. Teungueth a enregistré trois victoires, une seule défaite, mais quatre matchs nuls qui ralentissent la progression. Avec 10 buts marqués, les 6 encaissés viennent entacher le job de Sidath. Cette opposition entre Pikine et Teungueth à plusieurs enjeux. Une rivalité, dans tous les domaines mais qui finira comme toujours par des accolades entre joueurs au coup de sifflet final.

JARAAF ET GORÉE SE DISPUTENT LA TÊTE

Previous article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *