Nul doute que l’actuelle meilleure équipe du championnat est l’US Gorée. Le leader inattendu a enregistré le plus grand nombre de victoires (5). Ce qui place les hommes de Aly Male à la tête, avec, dans un coin de la tête un objectif de gagner le titre, même si c’est encore trop tôt. Ce match face au Jaraaf est important, surtout pour les Africains, qui sont virtuellement leaders, avec deux matchs en moins. Mais ce Jaraaf, qu’on attendait est encore trop tendre, avec seulement 3 victoires et autant de nuls évitables. L’occasion est là pour le Daf de montrer qu’il faut compter avec son équipe.
L’autre équipe qui fait sensation actuellement c’est Wallydaan (3e, 13 points). Ces promus décomplexés sont allés enfoncer Casa Sports le week-end dernier. Place à la réception des Crabes, dont l’ardeur est calmée par Oslo FA (1-1). Donc Guédiawaye (8e,10 points) doit gagner pour rester au moins, dans la première moitié de tableau.
Jamono/Casa, le duel des mal classés
Gare au perdant ! Jamono Fatick (16e, 4 points) et Casa Sports ( 13e, 7 points) s’affrontent dans un duel où le perdant va définitivement s’enliser dans la crise. Avec trois défaites, trois nuls pour chacune des deux et cinq buts encaissés. Les deux adversaires partagent à peu près les mêmes chiffres en rouge. Mais les Fatickois qui viennent de tenir tête aux champions en titre, TFC, ont peut-être trouvé quelques ressorts techniques et psychologiques pour lancer définitivement leur saison.
Génération Foot (12e, 7 points) reçoit Dakar Sacré-Coeur (5e, 12 points) dans le choc des Académiciens. Deux équipes qui ne vont pas très bien mais la faveur est du côté des Sicapois, qui doivent réagir obligatoirement après la défaite face aux HLM (0-1).
Une Linguère en crise aux HLM
Beaucoup d’équipes sont en difficulté, mais la tâche semble encore plus ardue pour la Linguère de Saint-Louis (15e, 5 points). Des Nordistes qui frisent la crise, font même revenir Amara Traoré à la rescousse pour sauver le bateau. Ce déplacement à Dakar pour défier HLM (7e, 11 points) est loin d’être une promenade de santé. Car le Catenaccio qui sort d’une belle victoire devant DSC (0-1) est gonflé à bloc pour enchaîner, avec potentiellement le retour de son meilleur joueur, Moussa Diallo dans le onze.
Un seul petit point sépare Ouakam (10e, 9 points) et Oslo (11e, 8 points) qui s’affrontent ce week-end. USO avec ses nuls est toujours en quête d’une seconde victoire de la saison verra se dresser face à elle le tombeur de Teungueth FC.
Comments