ACTUALITEFOOT LOCAL

PIKINE SE RÉVEILLE ET ENFONCE TEUNGUETH

2

Pour ce choc face à Teungueth, Lamine Diagne a décidé de se passer de sa recrue phare, Mangoné Ndiaye, qui n’a rien montré en 8 matchs. Mais n’empêche que c’est très tôt Adama Diaw allume la première mèche, qui passe à côté (5”). Il sera répondu coup sur coup par un ancien de la maison, Ibrahima Diop, qui bute sur le solide Cheikh Fall Babou (6”). C’est justement lui va sauver son équipe sur un corner bien repris de la tête par Pape Fara Gaye (22 “).

Mais dans ce qui ressemble à du kick and rush, Abdulie Kah est le seul capable de se distinguer au milieu. Il s’appuie sur un Malick Ndoye revigoré sans doute, par le brassard de capitaine. D’ailleurs les visiteurs aurait dû bénéficier d’un penalty sur une faute de Mouhamed Wellé sur Mamadou Sarr (34”).


Mais en football dominer n’est pas forcement gagner Pikine va en profiter. À travers ses longues balles, Sidy Sow renvoie à l’entrée de sa surface, sur le pied gauche soyeux de Seydi Ababacar Diouck, qui envoie un missile imparable pour Ibra Fall Diakhaté (1-0, 41”).

Un but et c’est tout

Dès le début de la deuxième, Cheikh Fall Babou sauve encore Pikine d’une belle tête sur coup franc (47”). Dans la foulée Pape Fara Gaye verra aussi sa tête passer à côté (51”). Comme depuis le début de la saison, TFC mise sur les coups de pied arrêtés.

Ce deuxième acte est outrageusement dominé par les hommes de Sidath Sarr. Mais ces derniers peinent à se créer des occasions en dehors des coups de pied arrêtés et des centres. Naby Laye Soumah et Matar Niang font leur entrée pour apporter de la fraîcheur. Mais Lamine Diagne répond avec les entrées de Malick Sambou et Ousmane Goudiaby pour conserver cet avantage.


Malgré ses derniers assauts, Teungueth FC ne va pas égaliser. Les champions en titre s’inclinent pour la deuxième fois de la après la défaite face à Oslo. Un cinquième match sans victoire donc pur Sidath Sarr, qui subit déjà la pression de ses supporters.

PIKINE-TEUNGUETH, LA RIVALITÉ DANS LA DIFFICULTÉ

Previous article

GORÉE GARDE LA TÊTE HAUTE

Next article

You may also like

2 Comments

  1. […] FC (4e, 13 points) se dirige doucement mais sûrement vers la crise. Défaits par Pikine (1-0), les champions en titre sont sur 5 matchs sans victoire. Une mauvaise passe, qui freine la […]

  2. […] le même rendement, qu’à Dakar Sacré-Cœur avec ses 6 buts. D’ailleurs lors du choc de la 9e journée face Teungueth FC à domicile, il a cédé sa place de titulaire à un jeune encore pubère, Abdourahmane Touré, trop […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *