L’US Gorée se déplace à Yoff pour défier Dakar Sacré-Cœur dans le but de consolider sa première place. Mais après sa victoire face au Jaraaf (2-0) la semaine dernière, DSC se dresse face au leader avec la ferme volonté de mettre fin à sa belle série de 6 matchs sans défaite. C’est un duel qui promet face à des Sicapois (4e, 15 points) qui sortent d’une courte mais belle victoire face à Génération Foot (1-0).
Wallydaan (3e, 16 points) c’est désormais une équipe qu’il faut prendre avec sérieux. Une seule défaite en 9 matchs avec des nuls successifs face à des cadors comme Pikine, Jaraaf, Teungueth et une victoire face au Casa. Ce week-end les Thièssois reçoivent l’US Ouakam (12e, 9 points) qui n’a gagné aucun de ses quatre derniers matchs. Les Requins sont sur deux matchs nuls et deux défaites en championnat.
Trois victoires, deux matchs nuls. Ce sont les bons résultats récents de la Sonacos de Diourbel (6e, 13 points). Les Huiliers respirent la forme depuis 5 matchs. L’adversaire s’appelle Oslo FA (9e , 11 points). Mais le dernier tombeur de Ouakam n’est pas une victime expiatoire.
Pikine en convalescence
L’AS Pikine va mieux. Une victoire face à Teungueth FC (1-0) et un nul à l’extérieur face au Jaraaf (0-0) après un match plein. Lamine Diagne semble enfin trouver l’équilibre de son équipe. C’est pourquoi ce déplacement au Casa Sports (15e, 7 points) est un test pour voir si la dynamique est basée sur du solide ou c’est un simple effet d’annonce. Après la première victoire de la saison face à Oslo (0-1), les Sudistes ont enchaîné deux revers consécutifs. Preuve de la mauvaise saison que les Casassais continuent de vivre.
Pendant ce temps Jamono Fatick (16e, 7 points) n’a pas le droit de perdre face à Guédiawaye Football Club (11e, 10 points). Des Crabes qui partent certes favoris mais qui butent sur leur intermittence depuis quelques saisons. En plus, la récente défaite face à Wallydaan (1-0) installe davantage l’inquiétude dans la tête de Ansou Diadhiou.
Linguère (13e, 8 points) et Génération Foot (14e, 7 points) se tiennent à un petit point. À la porte de la relégation, la victoire est impérative pour toutes ces deux équipes, qui se cherchent un échappatoire.
Comments