ACTUALITEFOOT LOCAL

GUÉDIAWAYE ENFONCE JAMONO FATICK

0
La dernière fois que Jamono s’est déplacé à Amadou Barry pour jouer Guédiawaye FC les deux équipes s’étaient quittées sur un nul palpitant (2-2). Comme la saison passée avec Babacar Diop, un autre joueur sera expulsé, mais du côté de Jamono cette fois-ci. Il s’agit de Souleymane Touré (21’). Un latéral un peu trop trop grand et trop lent pour retenir Moustapha Fanné.
GFC a certes la possession mais peine à trouver la solution. Sur son côté gauche, Gilbert Mendy s’incruste au milieu pour créer le surnombre. Moss ses efforts sont vains. Critiqué, conspué par ses supporters et c’est pourtant de Joaquim Sagna que viendra l’ouverture du score. À la suite d’un mauvais renvoi de la défense, il bénéficie d’un bon centre de Mamadou Diagne Thiaw pour catapulter sa tête au fond des filets de  Sadio Danfa (1-0, 35’). C’est le score à la pause.
Fin du suspense 
Joaquim Sagna premier buteur du match

Joaquim Sagna premier buteur du match

Malgré l’infériorité numérique Jamono ne refuse pas le jeu pourtant. Ce sont même les hommes de Pape Diouf qui se montrent plus organisés et plus concentrés. Le technicien jette ses dernières forces dans la bataille avec notamment son meilleur buteur Ibrahima Faye Tamba. Justement il s’illustre de la tête mais manque le cadre sur un bon centre de Babacar Diouf (79’).
D’un but à un autre, les deux attaques se donnent coup sur coup. Mais Moustapha Fanné manque le cadre sur une balle qui l’a surpris dans la surface (81’).
Photo de GFC après la victoire devant JAMONO (2-0)

Photo de GFC après la victoire devant JAMONO (2-0)

C’est finalement son compère de l’attaque qui va libérer son équipe. Sur une mauvaise relance de la défense de Jamono, le nouvel entrant Serigne Saliou Thiam décale parfaitement Kabiro Joof qui corsé le score (2-0, 83’).
Guédiawaye Football Club renoue avec le succès et pourra préparer le derby de la banlieue avec le plein de confiance.

DSC VISE LA TÊTE DU LEADER, GORÉE

Previous article

L’US GORÉE PROLONGE LE RÊVE !!!

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *