ACTUALITEJOUEUR-JTANIERE

Solide, comme Ousmane Diao !

0

En évoquant son nom et l’associer à l’équipe nationale du Sénégal, il faut se précipiter sur Google ou YouTube pour avoir de ses nouvelles. Ousmane Diao ne dit rien à la majorité des supporters sénégalais, pour deux principales raisons : il évolue dans un championnat exotique et on ne le voit jamais s’afficher sur les réseaux sociaux comme le font les jeunes de sa génération. Pourtant le défenseur formé à l’académie Darou Salam a toutes les raisons de le faire, car a beaucoup à montrer. Il est bon, il joue, il est jeune, il est convoité et est l’avenir de la sélection. Peu de jeunes osent s’asseoir à sa table.

Dakar, Mafra, Midtjylland 

Ousmane Diao, Mafra

Ousmane Diao, Mafra

Le 8 juin 2004 est né à Dakar un défenseur, qui pourra d’ici peu, terroriser les attaquants qui feront face au Sénégal. Ousmane Diao commence à taper dans un ballon dans le village Léboue de Ouakam avant d’intégrer l’académie Darou Salam entre 2020 et 2023. Le même centre qui formé Formose Mendy, Moustapha Mbow, Pape Daouda Diong, Samba Diallo…


Il ne va pas durer longtemps dans la pépinière du marabout. Il prend en 2023 la direction du Portugal pour rejoindre le club inconnu de Mafra. En deux saisons, Ouz joue 46 matchs et tape dans l’œil des recruteurs. Direction, Danemark. Il s’engage le 27 juin 2024 pour 5 ans avec Midtjylland, qui le sécurise intelligemment. Ousmane Diao ne se fixe aucune limite. Il enchaîne avec une régularité de 24 matchs de championnat et 15 en coupes d’Europe.

Le moment de grandir 

Plusieurs clubs européens toquent déjà à la porte du défendeur droit sénégalais. Sa valeur marchande de 3 millions d’euros va bientôt exploser et les dirigeants danois, qui avaient l’intelligence de le sécuriser, se frottent déjà les mains. Crystal Palace, Fulham et Porto sont déjà d’attaque pour chiper le défenseur de 20 ans. Bon au duel, bonne technique de relance, et des fois butteur, le profil parfait pour évoluer dans un grand club.


Un éventuel changement de club, pourrait avoir un effet déclencheur dans la carrière de Ousmane Diao. Plus de visibilité, lui donnera sans doute l’opportunité de rejoindre la sélection. Même si pour les compétitions immédiates, les carottes semblent cuites, il est avec Moustapha Mbow, l’avenir de la défense en équipe nationale. Ousmane Diao, la relève n’a qu’à profiter des étapes une par une jusqu’à la consécration.

Malang Sarr, mal barré en sélection ?

Previous article

Jaraaf-US Gorée : La finale du titre !

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *