ActualitéJoueur-JTactiqueTanière

Abdoulaye Seck : Le rock entre en jeu !

1

À la 59e minute du match Sénégal/Soudan, Moussa Niakhaté le genou strappé continue de ressentir la même douleur. Le défenseur lyonnais ne pouvait plus continuer et fait signe au staff technique. Sur le banc, un colosse d’un mètre 92 se débarbouille, enlève sa chasuble, enfile ses équipements et accélère son échauffement. Abdoulaye Seck fait son entrée sur la pelouse pour la seconde période. En 30 minutes, il a soulagé et Kalidou Koulibaly et Edouard Mendy qui ont souffert durant tout le match des balles aériennes. C’est ce même Abdoulaye Seck, qui sera encore là, en défense face à Yoann Wissa et Cédric Bakambu, au stade des martyrs.

Le remplacement parfait 


Abdoulaye Seck : Le rock entre en jeu !

« En tout cas Moussa Niakhaté et Ismaïla Sarr ne seront pas là ». La réponse de Pape Thiaw, avec pleine d’assurance montre qu’il a un guerrier sur qui compter. Car Dans la hiérarchie des centraux de la sélection, Abdoulaye Seck est troisième derrière KK et Moussa Niakhaté. Naturellement les deux sont plus performants en clubs et ne déçoivent jamais sous le maillot national. N’empêche l’homme fort joue régulièrement aussi en club avec une trentaine de matchs en moyenne par saison. Plus les compétitions européennes, qui donnent du piment à la carrière de tout joueur. Oui Abdoulaye Seck est le remplaçant parfait de Moussa Niakhaté, ou même un titulaire en puissance, c’est selon.

Un soldat, toujours présent 


Les gens ont tendance à l’oublier mais Abdoulaye Seck est champion d’Afrique avec le Sénégal. Blessé lors de la CAN 2021 au Cameroun, il n’a disputé aucune minute et a passé son temps à faire des tours de terrain, pour faire semblant d’aller mieux.  Mais comme il s’est toujours comporté : Abdoulaye c’est la force tranquille. Simple dans la discrétion et toujours disponible, il ne fait jamais de vague, même sur le banc ou en tribune.

A 33 ans, le défenseur de Maccabi Haïfa apporte à chaque fois sa contribution quand la nation fait appel à lui. En témoigne son but précieux face à la Guinée lors de la CAN passée. Ça tombe bien parce que la nation a encore besoin de son rock dans un stade où seuls mecs de son acabit peuvent performer.

RDC-Sénégal : La Bataille des ‘’Martyrs’’

Previous article

Pape Gueye, le patron du milieu !

Next article

You may also like

1 Comment

  1. 这篇文章详细介绍了塞内加尔后卫阿布杜拉耶·塞克在国家队中的重要性。作者强调了他在比赛中的表现,尤其是在对阵几内亚的比赛中的关键进球。文章还提到了塞克在俱乐部和国家队中的表现,以及他作为穆萨·尼亚哈特的完美替补。此外,文章还回忆了塞克在2021年非洲杯上的表现,以及他在球队中的稳定贡献。总的来说,这篇文章很好地展示了塞克作为塞内加尔国家队重要成员的价值。

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *