Il a remplacé Moussa Niakhaté lors de la victoire des Lions face au Cameroun (3-1). Avec une bonne impression, Abdoulaye Seck a naturellement été choisi pour débuter face à la Guinée. Heureusement que le rock n’a pas déçu. Solide, sérieux et teigneux le défenseur de Maccabi de Haïfa a tout renversé sur son passage. Si tout le monde se demandait où était Sehrou Guirassy pendant le match, c’est parce que Abdoulaye Seck avait décidé d’en faire son jouet, jusqu’à sa sortie. La solidité du défenseur de 31 ans a permis à Kalidou Koulibaly de respirer et aux attaquants guinéens de montrer leur infériorité. Au sol comme dans les airs Abdoulaye Seck n’a rien laissé traîner, remportant 7 de ses 8 duels aériens en 90 minutes.
Buteur en plus
« La dernière fois je suis entré en jeu je l’ai eu je l’ai raté mais aujourd’hui je l’ai eu et je l’ai mis dedans ». C’est exactement ça. Dans ce match les champions d’Afrique ont peiné avant de trouver la faille. Puisque dans le jeu c’était compliqué il fallait compter sur les coups de pieds arrêtés. Et là, l’ancien du Casa sports, qui débutait son premier match est le mieux placé pour s’imposer.
D’une tête imparable, il a transformé la merveille de passe de Krepin Diatta (61’). Son tout premier but en coupe d’Afrique, qui consacre son intégration dans le dispositif tactique de Aliou Cissé. Le temps d’une phase de groupe Abdoulaye Seck est devenu plus qu’un simple remplaçant dans l’équipe de Aliou Cissé. Kalidou Koulibaly et Abdoul Diallo n’ont pas qu’à bien se tenir.
Comments