Le Jaraaf n’a déjà plus de marge après seulement 3 journées. Déjà avec deux défaites et un match nul, les hommes de Souleymane Diallo n’ont plus le droit à l’erreur. C’est pourquoi ce déplacement à Thiès face à Wallydaan est comme une finale pour les champions en titre. Les Thièssois, battus par Pikine à Alassane Djigo (1-0) ne vont pas non plus faciliter la tâche à une équipe en pleine doute.

Le dernier bourreau du Jaraaf lui, se frotte à la meilleure équipe actuellement. Casa Sport qui se déplace à Ngalandou Diouf va jouer son premier véritable test, après avoir démoli Cambérène (4-0) et Ouakam (1-0). AJEL, qui sort d’un succès encourageant face au Jaraaf peut enchaîner une deuxième victoire de prestige face à une autre équipe, qui joue le titre cette saison, sans se cacher.
Teungueth FC pour la passe de trois

Lentement mais sûrement. C’est ainsi que Malick Daf construit sa légende partout où il est passé. Il ne déroge pas à la règle. Actuellement avec Teungueth FC, même s’il ne veut pas se mettre la pression, parlant souvent « d’une nouvelle équipe », il est sur deux victoires consécutives. En déplacement à Sonacos, un succès ferait de son équipe le grand favori, à côté de l’US Gorée, même si c’est un peu trop tôt.
Ansou Diadhiou suit la même trajectoire que le Daf et TFC. L’ancien coach du Casa et de Guédiawaye travaille sereinement à Mbour. Le Stade qui reçoit également AS Pikine, débarrassée le temps d’un week-end de ses problèmes internes (1-0). Mass qui vient d’enregistrer sa première victoire sur Wallydaan se rend dans la Petite-Côte pour montrer que son travail au quotidien apporte ses fruits.
GF/Guédiawaye pour la survie !

Génération Foot et Guédiawaye Football Club ont plusieurs points communs : ils n’ont pas encore gagné, ils n’ont qu’un seul point au compteur, ils sont relégables et leur début de saison est catastrophique. C’est d’ailleurs ce qui donne du piment à cette rencontre à Lat Dior ce samedi. Aucun commentaire, juste : gare au perdant !

Un autre derby Lébou va animer cette quatrième journée de L1. L’US Ouakam va jouer l’ASC Cambérène dans un match, qui vaut plus que trois points. Les Villageois, promus n’ont pas encore gagné de match et il n’y a pas une meilleure occasion que le derby face à Ouakam pour se lancer. Malheureusement l’absence du public est la seule fausse note qui entoure ce choc « identitaire ».











Comments