On assiste sans doute à l’un des pires débuts de saison de l’histoire du Jaraaf. Le club de la Médina, champion en titre et finaliste de la coupe du Sénégal est dans les bas-fonds du classement. En 5 journées c’est 2 défaites pour 3 matchs nuls. Une situation inquiétante, qui est à l’origine de l’impatience des supporters. Ces derniers, toujours derrière leur équipe, voient le mal partout. Chez l’entraîneur, chez les joueurs, chez les arbitres et peut-être aussi sur le stade (LSS) qui accueille désormais leurs rencontres.
Efficacité défaillante !

En voyant le Jaraaf jouer, pourtant on s’aperçoit d’une équipe qui ne manque pas de talents et de détermination. L’attitude est salutaire, même si la réussite fuit toujours, Almamy Mathew Fall et consorts. En cinq matchs, le Jaraaf n’a inscrit que deux buts. Un sur penalty de Mbaye Ndiaye et une bombe, venue d’ailleurs de Malick Ndoye face à Wallydaan (1-1).
Magnifique coup de canon de Malick Ndoye « Beugn », son premier but avec le Jaraaf pic.twitter.com/Lh4teGtyBe
— Djibril Diallo⚖️🇸🇳🇵🇸 (@DjibreelDiallo) November 23, 2025
Un manque de tranchant que même Souleymane Diallo n’arrive pas à expliquer, malgré son joli verbe. L’ancien coach de Guédiawaye, qui axe pourtant ses séances d’entraînements habituelles « dans la zone de finition », tergiverse sur cette question. Les attaquants sont très maladroits et pour la plupart du temps sevrés de bons ballons. Car oui, pour être servi dans de bonnes conditions, il faut d’abord un jeu coordonné et des joueurs capables de se trouver sur le terrain.
Les blessures, la seule excuse ?

Issaga Kane (Jaraaf) meilleur joueur de la saison
Quelle équipe est capable de se passer de son meilleur joueur et d’avoir le même rendu ? Aucune au Sénégal. Car si le Jaraaf est champion la saison dernière c’est parque qu’il a pu compter sur Issiaga Kane et Ben Makha Bâ de très haut niveau. Malheureusement, ces blessures continuent d’impacter négativement l’équipe de Souleymane Diallo, obligé de jouer avec Noah Coly au milieu. Vous voyez la dinguerie ?
La situation a fait réagir le boss du Jaraaf, toujours avec ses envolées lyriques. « Nous avons actuellement 4 joueurs qui sont à l’infirmerie. D’ailleurs l’un d’eux, qui devrait débuter a été déclaré forfait la veille du match ». Même si Jul ne veut pas se cacher derrière cette cascade de blessures, il faut concéder la difficulté de produire du beau jeu dans cette situation.
Un mercato fiasco ?

Onze du Jaraaf face à AJEL
Pape Yoro Ndiaye et Boubacar Fall. Ce sont les deux seules semblant de satisfaction dans ce mercato du Jaraaf. Les deux portiers de la Médina qui se succèdent marquent des points. Ce qui est malheureusement révélateur des carences défensives de l’équipe. Les autres sont pour le moment transparents. Malick Ndoye, qui a quand même réussi à marquer un joli but face à Wallydaan, commence, lui à se réveiller mais c’est encore trop tendre, au moment où ses potes de l’attaque se cherchent encore et encore.
Trois sur une dizaine de joueurs recrutés. C’est très peu pour une équipe qui vise le back to back en championnat. Même si l’entraineur parle d’une équipe, « suffisamment » fournie pour renverser la situation catastrophique, un Issiaga Kane en pleine possession de moyens pourrait servir. Malheureusement sans lui, il faut peut-être penser à revoir les ambitions à la baisse.











[…] Ce match face à Teungueth tombe au bon moment parce que c’est le type de match qui peut nous redonner confiance ». Souleymane Diallo avait bien vu en abordant le choc face à son ancienne équipe. Il a […]