L’actuel meilleur buteur du championnat s’appelle Almamy Mathew Fall et il joue au Jaraaf de Dakar. 5 buts en 5 matchs. C’est son bilan actuel pour sa première saison dans l’élite du football sénégalais. Face à Oslo en cinquième journée avancée, il a envoyé un missile hors surface, pour ouvrir le score avant de profiter d’une offrande de Ababacar Sarr pour le doublé. Sans doute le meilleur joueur du Jaraaf.
Car Almamy Mathew Fall c’est à lui seul 49% des buts inscrits par le son équipe. Une forme olympique pour l’ancien du DUC qui s’affirme comme un véritable tueur pour l’équipe de Malick Daf. Il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. « Je suis sur une bonne lancée et j’espère continuer ainsi », a-t-il répondu en sortie de terrain.
Dans la continuité
Cette performance de Almamy n’a rien de surprenant pour ceux qui l’ont connu l’année sous le maillot de Dakar Université Club. Il n’est autre que le meilleur buteur de ligue 2 la saison passée avec 16 buts. Plus que le goleador de ligue 1, son nouveau coéquipier Souleymane Cissé. Ce qui avait poussé les dirigeants du Jaraaf à s’attacher ses sévices, dans un tiraillement, qui s’est finalement conclu en accord, en fin de saison. Visionnaires qu’ils sont !
Néanmoins Almamy Mathew Fall ne se considère pas comme un produit fini. Il est conscient qu’il doit s’améliorer « dans le jeu collectif, avec les contrôles, les passes et les remises ». S’il est difficile pour les Jaraaf de gagner le championnat, ils peuvent néanmoins se contenter du titre de meilleur buteur comme l’année dernière.
[…] La victime s’appelle Oslo FA. Les promus ont été corrigés, grâce à l’efficacité de Almamy Mathew Fall (1-4). Avec ce succès les Jaraaf, grâce à la différence de buts, retrouvent la tête du classement […]