ActualitéFaits'D'JeuFoot Local

Pikine-Guédiawaye, le derby de la survie !

0

Ce dimanche 7 décembre le stade Léopold Sédar Senghor va accueillir le derby de la banlieue dans un complexe assez tendu. Guédiawaye Football Club, qui n’a toujours pas gagné et qui squatte la dernière place, défie son adversaire préféré. AS Pikine, qui ronronne tout en résistant cherche à briser le cygne indien et s’imposer dans un derby pour la première fois depuis 2011. Aucune des deux équipes de la banlieue ne voit perdre ce match de la 6e journée surtout pour GFC. Les Crabes dont les supporters continuent la mobilisation, veulent profiter de cette rencontre pour lancer définitivement leur saison. Mais Pikine n’est pas un passoire.

Plus qu’une finale pour Guédiawaye !

« Tout le monde peut nous battre sauf Pikine ». C’est une légende très répandue à Guédiawaye. Même dans les moments difficiles, les supporters de l’équipe entraînée par Alioune Mbaye pensent qu’ils ont la recette pour faire tomber le rival éternel. Le 5 mars 2011. La date de la dernière victoire de Pikine sur ses frères cadets. Une invincibilité de près de 15 ans, qui fait le bonheur des fans. Ibrahima Dieng « Pauleta » devrait avoir 4 ou 5 ans. Ce qui fait très mal sachant que GFC est sorti des entrailles de Pikine. Une plaie béante que les Sandikalistes veulent gommer mais échoue à chaque fois, même à domicile. (0-1, 1-1 la saison dernière).

Mais avec déjà trois défaites et une différence de but de moins 5, GFC est loin d’être dans une situation favorable, pour vanner qui que ce soit. Même si la bataille reste toujours psychologique.

 Briser la malédiction 

Les supporters de l’AS Pikine sont souvent dans l’embarras quand il s’agit de troller Wa Guédiawaye. Pour la bonne et simple raison que leur équipe est restée 15 ans sans battre, un rival devenu trop bavard. 

Mais cette situation doit davantage motiver Massamba Cissé et ses ouilles. Ce qui est plus très possible puisque Pikine, malgré un début hésitant, fait mieux que GFC. Avec une victoire et quatre matchs nuls (8e, 6 points), Amar Fall et ses camarades ont non seulement plus de garanties défensives, mais sont sur une meilleure dynamique. « On a beaucoup préparé le match sur l’aspect offensif ». Coach Mass veut appuyer là où ça fait mal pour enterrer l’adversaire. Guédiawaye à la pire défense du championnat (16e, 1 point -5). Mais tout comme les Crabes, au plus bas mentalement, ASP doit travailler cet aspect du jeu pour que le cygne indien se brise, enfin ce dimanche.

La FIFA piétine la CAF !

Previous article

AS Pikine scalpe Guédiawaye FC !

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *