Le Sénégal a débuté la défense de son titre par un derby. Face à la Gambie les Lionceaux en vert amenés par Ibrahima Sory Sow se sont montrés déterminants d’entrée. La charnière composée de Cheikh Dieng et Ibrahima Aidara a tenu la dragée haute permettant au milieu de se projeter plus facilement. C’est ainsi que très tôt le capitaine Ibrahima Sory Sow ouvrir le score. Il transforme un superbe coup franc, sur une faute qu’il a lui-même obtenue (1-0, 7e).
#CANU17 | LE MAGNIFIQUE COUP FRANC DE SORY SOW !!!! 🔥😍🇸🇳
Sénégal 🇸🇳 1-0 Gambie 🇬🇲 pic.twitter.com/dPplymnpNH
— Teranga Boy 🇸🇳🦁 (@Terangaboy221) April 1, 2025
Les jeunes gambiens tentent de s’imposer dans l’impact physique pour dissuader les la bande à Alpha Mbengue, mais se heurte à une farouche résistance. Ibrahima Sow va même toucher la barre transversale de Sebastian Darboe, sur un autre coup franc à quelques minutes de la pause.
Difficile gestion
Les hommes de Ibrahima Faye commencent à souffrir des changements opérés. Vincent Gomis sera même obligé de s’employer à plusieurs reprises pour sauver son équipe. En témoigne sa sortie décisive face à Bisenty Mendy (69’). Malgré tout, ils ne parviendront pas à cadrer le moindre tir en seconde période.
Dans les 10 dernières minutes du match Pape Ibrahima Faye va densifier son milieu de terrain avec le replacement de Ibrahima Sow par Maurice Biaye (82’). Malgré les quelques contres les Lionceaux ne vont pas marquer un deuxième but et tuer définitivement le suspense. Ils s’imposent d’entrée face à la Gambie (1-0). La meilleure manière de préparer le deuxième match face à la Tunisie vendredi prochain.
[…] Un seul but sur coup de pied arrêtés d’entrée face aux Baby Scorpions de la Gambie, des montants touchés. Mais surtout beaucoup de maladresses de la part d’une attaque qui se cherche. Aucun des hommes de devant ( Abdourahmane Mbodj, Mouhamed Wagner et Sidy Ndiaye) n’a réussi à tirer son épingle du jeu. […]