ActualitéHors-JeuTanière

CAN 2025 : Les vétérans au rendez-vous !

0

Sadio Mané avec le Sénégal ?

Fortement très critiqué depuis un bon moment sur sa titularisation avec la sélection sénégalaise, le double ballon d’or africain de 33 ans a montré qu’il a toujours des arguments solides, à faire valoir. Auteur d’un match correct devant le Botswana, Mané a largement contribué au succès des siens et a failli même marquer avant de céder sa place à la 78e minute. Même  si les critiques continuent de pleuvoir, Pape Thiaw, va continuer de miser sur son « Messi ou son Ronaldo ».

Que ferait l’Algérie sans Mahrez ?

Les vainqueurs de la CAN 2019, doivent leur victoire, d’entrée face au Soudan ( 3-0) à Ryad Mahrez. Le cadre et star de l’équipe des Fennecs, qui a été le grand artisan de ce succès de par son doublé.  Un début réussi des Fennecs et de l’ancien joueur de Manchester City, qui veut clairement remporter un deuxième titre continental surtout après les mésaventures des deux dernières CAN, avec à chaque fois des éliminations au premier tour. Ryad Mahrez en veut plus.

Salah sauveur d’Égypte.

L’équipe la plus titrée de cette compétition (7 titres) a failli se faire prendre par le Zimbabwe. L’Égypte s’est imposée dans la douleur grâce à un Mouhamed Salah toujours solide et décisif qui a sorti le grand jeu, dans le temps additionnel. Ce qui a permis de permettre à ses coéquipiers de lancer leur compétition (2-1). Si cette équipe a du mal avec le rajeunissement, elle peut toujours compter sur un Salah toujours déterminé à remporter son premier titre avec les Pharaons.

Yassine Bounou, le mur marocain

Très souvent, les portiers ne sont pas mis en valeurs comme il se devrait. Mais si le Maroc est une machine de guerre depuis quelque temps c’est aussi grâce à un Yassine Bounou solide sur ses appuis. Le pays organisateurs a pris le dessus sur le Comores (3-0) qui, se sont tout de même créés quelques occasions. Mais Bounou a été décisif dans ses seules situations à négocier. Et comme on dit souvent, il faut toujours un bon gardien pour aller loin dans une compétition.

Aubameyang, un leader affaibli

Le  Cameroun a pris le dessus sur un Gabon (1-0) dans le dernier match du groupe F. Le joueur de l’OM qui a effectué son entrée, dès la première mi-temps n’a malheureusement pas pu aider son équipe, qui a buté sur un os. Blessé et incertain, en début de match, le capitaine des Gabonais était obligé d’entrer pour épauler ses potes.

Peuvent-ils bousculer la hiérarchie ?

Previous article

C’est la CAN à sucre !

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *