ACTUALITEFOOT LOCAL

LES INSULAIRES ÉMERGENT

0

« On vient d’enchaîner une troisième victoire de suite. On prend match par match ». Moussa Diatta peut se réjouir de la perf de ses hommes qui ont battu l’une des équipes les plus séduisantes en ce début de saison, Ouakam (1-0). Trois victoires de rang. Ses Insulaires ont réalisé ce qu’aucune équipe n’a réussi à faire depuis le début du championnat. Même Teungueth FC et DSC, qui sont en tête. Si ça continue comme ça, on va accueillir bientôt un autre prétendant au titre.

US Gorée vs Ouakam, Iba Mar Diop, J10

US Gorée vs Ouakam, Iba Mar Diop, J10, 31 dec 2-23

De son côté Dakar Sacré-Cœur n’a pu faire qu’un match nul face à l’équipe qui en concède le plus à égalité avec le Jaraaf, Guédiawaye Football Club (7). 

Le Jaraaf justement qui avait la possibilité d’occuper la place de leader ne serait-ce qu’une journée n’a pas profité de la situation. Malgré une confortable avance de deux buts face au stade de Mbour, à domicile en plus, l’équipe de Malick Daff s’est complètement liquéfiée et a finalement concédé le nul (2-2). Un résultat frustrant, qui a, à juste titre énervé les supporters.

Les Huiliers rejoignent Jamono 

Diambars vs Linguère

Diambars vs Linguère

L’AS Pikine, à cause d’un manque d’efficacité sans précédent n’a pas pu tromper Génération Foot et Serigne Diouf (0-0). Malgré tout Joseph Senghor veut « garder son idée de jeu ». Naturellement l’entraîneur de GF qui sort de deux défaites consécutives se réjouit « d’avoir terminé l’année dans une note positive ». Balla Djiba aura besoin de montrer toute autre chose pour ne pas descendre d’un cran, puisqu’il n’est même plus question de penser au podium.

AS Pikine vs GF

AS Pikine vs GF

Trois points séparaient la Sonacos et Jamono de Fatick. Les deux équipes sont maintenant à égalité (9) après le succès des Huiliers (1-0). Les promus reculent doucement avec une troisième défaite d’affilée et un sixième match sans victoire. El Hadji Seck saura que le beau jeu et la patte de Naby Laye Soumah ne suffisent pas pour performer en ligue 1.

Les Samba-Linguère ont peut-être fait l’opération de cette 10 ème journée, en battant Diambars (1-2) à Thiès. Un succès qui les replace à la 5 ème place devant le Guédiawaye Football Club. Le moment de faire rêver les Nordistes est venu.

ABDALLAH SIMA, CŒUR DE LION

Previous article

LE JARAAF SANCTIONNÉ

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *